Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft améliore l’interface de la console de récupération
Windows 11
Windows 11

Windows 11, Microsoft améliore l’interface de la console de récupération

Depuis le lancement de Windows 11 en octobre 2021 Microsoft a poursuivi la refonte de l’interface du bureau. Ce travail de longue haleine passe par l’intégration du Fluent design.

Bien que le géant n’aborde pas ce sujet à chaque changement apporté les travaux avancent doucement mais surement. Par exemple il a été observé que la dernière Preview publiée sur le canal DEV du programme Windows Insider profite d’une interface retravaillée à certains endroits.

Windows 11 Build 25115 débarque, tout savoir sur la fonction “Actions suggérées” ?

Dans le détail Windows 11 profite d’une approche plus moderne au niveau de la fenêtre d’arrêt et de l’écran de récupération.

Il apparait lors d’une demande de réinitialisation ou si un problème empêche le chargement normal de l’OS.

Comme nous l’avons souligné Microsoft n’a pas souhaité mettre en avant ces changements. Leur arrivée n’est de toute façon pas surprenante. Redmond travaille sur ce dossier depuis plusieurs années maintenant. Que nous parlions du « Fluent Design » ou de l’effet Mica les nouvelles Preview profitent en général d’une interface de plus en plus cohérence sur ce point.

Windows 11, l’effet Mica est une solution pour booster les performances

Windows 11 au centre de toutes les attentions

Microsoft poursuit en parallèle le déploiement de Windows 11 qui n’est pas encore disponible pour tous les ordinateurs éligibles. Le calendrier prévoit que la mise à jour gratuit sera proposée à tous les PC pris en charge avant l’été.

A ce sujet Microsoft a expliqué ne janvier dernier

“L’offre de mise à niveau vers Windows 11 entre dans sa phase finale de disponibilité. Elle se destine à un déploiement à grande échelle pour les appareils éligibles. Depuis le lancement de Windows 11 en octobre, nous avons constaté une forte demande et une forte préférence pour Windows 11, les gens mettant à niveau leurs PC éligibles à un rythme deux fois supérieur à celui que nous avons vu avec Windows 10. Sur la base de cette tendance, nous avançons le rythme du déploiement et nous entrons dans la phase finale de disponibilité de Windows 11.”

A tout ceci s’ajoute un important travail en cours pour assurer la finalisation de la toute première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. 😀 😀 :D…. “Windows 1” !!!

    Une jolie perle !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*