Windows 11

Windows 10 et 11, il est possible de jouer à Lunar Lander lors de la copie de fichiers

Sous Windows 11 et Windows 11 une boite de dialogue fait son apparition lors de la copie de fichiers. Elle permet de connaitre l’avancée du transfert tout en ayant quelques informations intéressantes.

Cette boite de dialogue s’affiche dès qu’une opération de copie de données est lancée. Selon le nombre de fichiers, leur taille et les emplacements choisis ce transfert peut demander un temps plus ou moins long. Cela va de quelques secondes à quelques heures voir des jours. Si Windows tente de proposer des informations comme le débit en temps réel certaines ne sont pas très fiables. C’est par exemple le cas de la prédiction du temps restant.

En attendant un passionné a eu l’idée originale d’améliorer cette fameuse boîte de dialogue. Comment ? Un jeu a été ajouté. Le titre est probablement connu des plus anciens d’entre nous. Il s’agit de Lunar Lander. Il s’exécute directement dans la boîte de dialogue de copie. Lunar Lander est l’un des plus anciens jeux informatiques. La première version graphique est sortie en 1973. Le joueur doit habillement faire atterrir un vaisseau spatial sur la lune à l’aide de ses propulseurs.

Copy Dialog Lunar Lander
Copy Dialog Lunar Lander

Copy Dialog Lunar Lander reprend ce concept et l’applique à la boîte de dialogue de copie. Le terrain d’atterrissage est la courbe du débit. Le jeu est jouable tant que la copie n’est pas terminée. Les propulseurs s’utilisent à l’aide des touches fléchées tandis que le carburant disponible est limité. Le jeu est proposé en Open Source. Il n’a pas besoin d’être installé.

Il suffit de le télécharger à partir du site Web GitHub puis de l’exécuter. Une alerte Windows SmartScreen est possible. Le jeu s’ajoute à la barre d’état système pour indiquer qu’il est en cours d’exécution. A noter qu’un clic droit sur son icône permet de choisir le niveau de difficulté. Il y a aussi un menu de sélection de jeux, mais sans autre entrée pour le moment.

Sachant que Copy Dialog Lunar Lander utilise la courbe de débit comme surface d’atterrissage, les niveaux sont infinis.

Source

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page