Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 2022 Update, la CTRL + Maj + C va rendre de grands services
Windows 11 22H2
Windows 11 22H2

Windows 11 2022 Update, la CTRL + Maj + C va rendre de grands services

La première mise à jour des fonctionnalités pour Windows 11 est désormais disponible. Depuis quelques jours Microsoft a débuté son déploiement. Le système d’exploitation est proposé au travers du service Windows Update.  

Il s’accompagne de beaucoup d’améliorations et nouveautés. La liste est importante et des tas de petites choses sont disponibles ici et là si bien qu’il est difficile de tout découvrir.

Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne de nouvelles astuces pour améliorer la productivité. Par exemple Jen Gentleman de chez Microsoft dévoile l’une d’entre elles au travers d’un Tweet. Elle concerne les chemins des fichiers. Il est possible de les copier rapidement pour pouvoir les récupérer par la suite.

Windows 11 2022 Update et le raccourci clavier CTRL + Maj + C (Source : @JenMsft)

La procédure est simple. Lorsqu’un fichier est sélectionné il suffit d’utiliser la combinaison de touches suivante CTRL + Maj + C pour copier son chemin d’accès dans le presse-papiers.

Windows 11 2022 Update, beaucoup de nouveautés

L’un des faits marquants de 2022 Update ou encore 22H2 est l’arrivée d’un nouvel explorateur de fichiers. Il gère les onglets. Cette fonction permet d’avoir plusieurs instances de l’application dans la même fenêtre. Ce n’est pas une révolution mais une mise à jour très attendue face à la concurrence.

Lors de l’annonce officielle de 22H2, Microsoft a expliqué

« Nous avons apporté des améliorations à l’Explorateur de fichiers, notamment l’ajout d’onglets pour vous aider à organiser vos sessions comme vous le faites dans Microsoft Edge.

La nouvelle page d’accueil de l’Explorateur de fichiers vous donne un accès rapide à vos fichiers favoris et récents, de sorte que vous pouvez épingler des fichiers importants pour un accès rapide et facile – y compris des informations en un coup d’œil sur les actions de vos collègues sur vos fichiers partagés grâce à la puissance de OneDrive et des suggestions personnalisées basées sur votre compte Microsoft 365. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*