Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2, date de lancement et les 15 nouveautés marquantes
Windows 11 22H2
Windows 11 22H2

Windows 11 22H2, date de lancement et les 15 nouveautés marquantes

Nous savons depuis quelques mois que Microsoft travaille sur la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Jusqu’à présent l’une des grandes questions sans réponse concerne sa date de lancement. La firme est restée discret à son sujet.

En clair personne ne sait exactement quand Microsoft décidera de donner le coup d’envoi. Nous avons eu la confirmation officielle que la RTM était la build 22621 mais en autre précision. La date de lancement « Grand public » est toujours une inconnue.

Selon de nouveaux rapports, Windows 11 v22H2, également connu sous le nom de Sun Valley 2, pourrait être lancé le 20 septembre prochain. Le système d’exploitation devrait faire son apparition dans Windows Update mais attention. Comme le veut la tradition le déploiement se fera par étape si bien que tous les PC éligibles ne seront pas concernés.

En effet Il est important de savoir que Microsoft ne proposera pas la nouvelle mise à jour des fonctionnalités à tous les utilisateurs dès le premier jour. Redmond va s’appuyer sur un déploiement progressif afin de pouvoir limiter, en cas de défaillance, le nombre de victime. L’idée est de pouvoir mettre en place des restriction le temps de développer un correctif. Les configurations susceptible de rencontrer le problème ne se verront plus proposées la mise à jour.

A ce sujet le géant a expliqué

« En commençant par des machines qui, selon nous, auront la meilleure expérience de mise à jour, nous sommes en mesure d’obtenir des commentaires ciblés sur la compatibilité des applications et sur la façon dont Windows fonctionne avec le riche écosystème de périphériques disponibles tels que les périphériques Bluetooth ou les caméras. De plus, nous surveillons de près les commentaires des fans et des premiers utilisateurs, par le biais de programmes tels que Windows Insiders et Windows Insider for Business, en plus des commentaires de nos partenaires d’appareils OEM et de clients comme vous ! Cela nous aide à déterminer quand accélérer la mise à disposition sur d’autres appareils. »

Windows 11 22H2, ce qu’il faut savoir !

Windows 11 22H2 incarne la première mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft. Son déploiement est prévu avant la fin de l’année.  Son contenu va s’attaquer à optimiser l’OS, améliorer la productivité et les usages avec une tablette.

Il va s’agir d’une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 11. Microsoft a prévu beaucoup de choses. Les faits les plus marquants sont cependant

  • La possibilité de créer des dossiers d’application dans le menu démarrer,
  • Une zone épinglée redimensionnable dans le menu Démarrer,
  • Le retour du Glisser-déposer dans la barre des tâches,
  • L’intégration de Focus Assist avec le Centre de notifications,
  • Nouvelle fonction de fond d’écran « spotlight »,
  • Nouvelle fonctionnalité d’accessibilité « Voice Access »,
  • Nouvelle fonctionnalité d’accessibilité « live captions »,
  • Nouveaux gestes et animations pour les usages tactiles,
  • Nouvelle barre de dispositions d’accrochage lors du déplacement des fenêtres d’application,
  • Nouvelle application « Gestionnaire des tâches »,
  • Nouvelle fonctionnalité « Actions suggérées »,
  • Un nouvel explorateur de fichiers prenant en charge les onglets,
  • Meilleure intégration de OneDrive ce dernier,
  • Nombreuses améliorations de l’interface utilisateur pour d’avantage de cohérence,
  • et un panneau de configuration de plus en plus appauvrie au profit de paramètres.

A noter que cette date du 20 septembre n’est pas confirmée…prudence donc.

5 plusieurs commentaires

  1. Les nouveautés marquantes ? Microsoft annule le tout connecter et le compte Microsoft obligatoire….lol désolé c’était pour rire ….

    • Le compte Microsoft n’est pas obligatoire… Il suffit de faire précédent à la page de connexion et de déconnecter la connexion Internet puis refaire suivant. Dépourvu de connexion, Microsoft propose d’office un compte local.

  2. Bonjour,
    Je ne comprends pas. Je possède déjà cette version avec la build 22622.575.
    En revanche, je n’ai pas certaines fonctionnalités dont vous parlez…

  3. Bonjour, est-ce qu’il a possibilité de savoir comment placer une photo sur un dossier créé par moi.
    Quand j’avais windows 10 il suffisait d’écrire folder et enregistrer dans dossier pour voir apparaître la photo SUR le dossier mais maintenant avec windows 11 rien à faire. Si quelqu’un peut m’aider. Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*