Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2 est disponible, comment mettre à jour son PC ?
Windows 11 22H2 alias Windows 11 2022 Update
Windows 11 22H2 alias Windows 11 2022 Update

Windows 11 22H2 est disponible, comment mettre à jour son PC ?

Le déploiement « Grand Public » de Windows 11 2022 Update alias 22H2 a débuté. Depuis quelques heures l’OS est proposé aux PCs éligibles. Il s’accompagne d’optimisations et de nouveautés.

Par exemple nous avons un nouvel explorateur de fichiers. Il prend en charge les onglets. Comme le veut la tradition Microsoft s’appuie sur un déploiement progressif. En clair sa disponibilité est contrôlée afin de surveiller les installations. La démarche permet de s’assurer que tout fonctionne comme prévu. En cas de bug des restrictions peuvent être mises en place sans pour autant stopper le déploiement sur les autres machines.

Windows 11 22H2 alias Windows 11 2022 Update

Windows 11 22H2 alias Windows 11 2022 Update

Microsoft explique que la mise à jour 22H2 fera son apparition sur les appareils éligibles dès qu’elle sera opérationnelle et sans risque pour chaque configuration. La disponibilité va naturellement s’améliorer au fil du temps.

Redmond ajoute

À partir d’aujourd’hui, le déploiement de la première mise à jour majeure de Windows 11 débute pour les utilisateurs qui souhaitent effectuer une mise à jour. Notre approche de lancement tire parti de nos systèmes et processus de mise à jour bien établis.

Le déploiement mesuré et progressif offrira la mise à jour via Windows Update lorsque les données montreront que votre appareil est prêt, car notre objectif est de fournir une expérience de mise à jour de qualité. Dans un premier temps, nous augmenterons la disponibilité de l’offre au cours des premières semaines, car nous surveillerons les signaux de qualité. Si nous détectons que votre appareil peut avoir un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous pouvons mettre en place une mise en attente de protection et ne pas proposer la mise à jour tant que le problème est présent.

Windows 11 22H2, plusieurs canaux de distributions.

Le système d’exploitation est disponible au travers de plusieurs canaux de distribution. Si votre PC est éligible, il suffit d’aller dans Windows Update et de vérifier les mises à jour pour déclencher son téléchargement et son installation.

Windows 11, la mise à jour Windows 11 22H2 apparait dans Windows Update

Windows 11, la mise à jour Windows 11 22H2 apparait dans Windows Update

Dans le cas contraire cela indique qu’un problème est possible si bien que pour le moment il n’est pas conseillé de mettre en à jour sa machine.

Microsoft ajoute

Les utilisateurs d’appareils éligibles exécutant Windows 11, version 21H2 qui souhaitent bénéficier de la dernière mise à jour des fonctionnalités et qui sont prêts à installer cette version sur leur appareil peuvent choisir de le faire en ouvrant les paramètres Windows Update (Paramètres > Windows Update) et en sélectionnant Rechercher les mises à jour.

Pour les PC Windows 10, il est conseillé de vérifier si leurs configurations sont éligibles, c’est-à-dire qu’elles répondent à la configuration minimale requise pour Windows 11. L’utilitaire PC Health Check permet de faire ce travail.

Windows 10, la mise à jour Windows 11 22H2 apparait dans Windows Update

Windows 10, la mise à jour Windows 11 22H2 apparait dans Windows Update

Si tout est opérationnel vous pouvez vérifier si Windows 11 22H2 est prêt en vous rendant dans Windows Update (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update) et en sélectionnant Rechercher les mises à jour. Si l’appareil est éligible et que la mise à niveau est prête, l’option de téléchargement et d’installation apparait.

Windows 11 22H2 est disponible via des canaux et des processus familiers, notamment Windows Server Update Services (WSUS), Windows Update for Business et le Centre de gestion des licences en volume (VLSC) pour un déploiement progressif à l’aide de Microsoft Endpoint Manager ou d’autres solutions de gestion des points de terminaison. Le 20 septembre 2022 marque le début des 36 mois de cycle de vie du support de maintenance pour les éditions Enterprise et Education de cette version.

Vous pouvez également récupérer les images ISO. Elles permettent de créer une clé USB d’installation. Ces ISOs sont également une solution pour procéder à une installation à partir de zéro.

Windows 11, votre PC est-il compatible ? Voici la configuration requise pour l’installer !

5 plusieurs commentaires

  1. Déjà effectué depuis hier soir et, RAS dans l’ensemble.

    Si vous êtes victime de la fameuse erreur 0x8007007f à 71% via l’assistant ?

  2. mois j’ai un mini PC de bureau ,je vais tu y avoir droit?? j’ai déjà Windows 11 ,je l’ai acheté neuf il y a a peine 7 mois.

    • Il est récent donc pas de problème, vas-y les yeux fermés.

      • j’ai installé windows 11 i sans TPM et Secure Boot sur un vieux PC quand win 11 est sorti.
        Les mises à jour se sont installées sans Pb depuis.
        Par contre la mise à jour vers 22H2 n’est pas proposée sur windows update.

  3. j’ai installé windows 11 i sans TPM et Secure Boot sur un vieux PC quand win 11 est sorti.
    Les mises à jour se sont installées sans Pb depuis.
    Par contre la mise à jour vers 22H2 n’est pas proposée sur windows update.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*