Windows 11

Windows 11 22H2 est proche, les liens officiels de téléchargement des ISO sont prêts

MAJ le 21/09/22 à 00h40. Windows 11 22H2, le déploiement mondial débute

La sortie de Windows 11 22H2 est proche. D’ici peu Microsoft va commencer le déploiement grand public de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Pourquoi ? Les liens de téléchargement officiels des images ISO ont été repérés en ligne.

L’information a été publiée sur Reddit. Les liens de téléchargement de diverses images ISO de 22H2 sont désormais prêts à être mis en ligne. Il s’agit d’une option de téléchargement alternative proposée aux utilisateurs. Elles permettent de créer des clés USB d’installation, de procéder à des installations à partir de zéro et d’installer le système d’exploitation sans attendre son arrivée dans Windows Update. Nous avons déjà abordé cette approche, elle n’est pas conseillée sans un minimum de prudence.

Windows 11 22H2, faut-il installer cette mise à jour majeure dès sa sortie ?

Les rumeurs au sujet du lancement tablent sur le 20 septembre comme date de lancement mais Microsoft ne sait jamais exprimé clairement sur le sujet. Cependant, étant donné que les liens de téléchargement sont prêts, il est acté que la sortie de Windows 11 22H2 est imminente

Windows 11 22H2, une mise à jour importante

Windows 11 22H2 va être une mise à jour importante. Elle propose plusieurs nouveautés dont certaines sont jugées majeures. Microsoft a confirmé que la build 22621 était la version RTM de 22H2. Il est donc probable que les PCs « grand public» obtiennent cette version.

Comme le veut la tradition Microsoft va s’appuyer sur une disponibilité progressive. Cette approche par vague est une solution pour limiter le nombre de victimes en cas de bugs majeurs. Elle permet la mise en place de restriction afin d’interdire l’installation sur les PC problématiques tout en poursuivant le déploiement sur le matériel éligible.

Cela veut aussi dire que 22H2 ne sera pas disponible pour tout le monde le jour J. De la patience est nécessaire.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

20 commentaires

    1. Le problème se situe d’avantage entre l’écran et la chaise.

      Strictement jamais eu aucun souci avec Windows 7, Windows 8-8.1, Windows 10, Windows 11.

      Quand on sait utiliser un PC et qu’on met tous son hardware à jour, ainsi que les pilotes, il n’y a aucune raison d’avoir de problème.

    2. Vous êtes complètement taré à traiter de daube Windows 11 pour Linux à la con ?

      Testez-le avant de rendre un avis définitif !

    3. Mefistos est un con ? Mefistos ne veut pas de Windows 11 en le traitant de daube tout ça pour Linux de merde ? Moins de blême ? Mefistos est con !

  1. Windows 11 est sur base NT et c’est depuis XP que c’est comme ça ,donc en gros c’est un bon système ,mais comme toute bonne chose il n’est pas parfait et comme tout bon OS qui se respecte il y à des bugs parfois .
    L’interface par contre peut en rebuter plus d’un mais bon c’est comme tout quand cela change les habitudes des vieux haters ça râlent.Je suis sous 22h2 depuis un moment et je n’ai pas de soucis .ça tourne vite et bien comme quoi . 🙂
    Si les gens n’aime pas ok ,ce n’est pas pour cela que c’est de la daube . 🙂

    1. Attention ! Si tu veux mettre à niveau Windows 11 à la version 22h2 mais par malheur tu rencontre cette erreur 0x8007007f à 71%, il faut de nouveau relancer l’assistant en mode administrateur et là, les 71% avances lentement, les yeux fermés.

      1. (désolé pour le doublon) Attention ! Si tu veux mettre à niveau Windows 11 à la version 22h2 mais par malheur tu rencontres cette erreur 0x8007007f à 71%, il faut de nouveau relancer l’assistant en mode administrateur et là, les 71% avances lentement, les yeux fermés.

  2. Chers Madames et Messieurs!

    Il faut aussi acepter le PC problémeatiques. Il faut aussi proposer autre choose que Windows 11.

    Mes meilleurs Salutions!

    1. C’est déjà fait ! Bien que l’erreur 0x8007007f m’obligeait à relancer l’assistant en mode administrateur.
      Ça s’est plutôt bien passé.

      Maintenant je suis à la version 22h2 de Windows 11.

      Bon courage à tous ceux qui souhaitent poursuivre la mise à niveau.

  3. (désolé pour le doublon 2) Attention ! Si tu veux mettre à niveau Windows 11 à la version 22h2 mais par malheur tu rencontres cette erreur 0x8007007f à 71%, il faut de nouveau relancer l’assistant en mode administrateur et là, les 71% avancent lentement, les yeux fermés.

    À 83% (Faux pourcentage), Windows va redémarrer pour mettre à niveau (dans 30 minutes, à moins de redémarrer maintenant).

  4. Hello,

    Le soucis avec Windows c’est tout ce qui est liée à la chaîne des marques de PC je pense.
    Car s’il était comme Mac et il devait gérer une seule marque de PC (ex: Asus) ,ils y aurait pas tous les bugs sur leur système d’exploitation, du coup plus optimisée et fluide comme Mac.

    Après c’est mon avis personnel et bien-sûr ce n’est pas que ce problème la qui fait que les bugs sur leur système soit présent.

    Au plaisir d’en débattre ! 🙂

    1. Evidemment la multiplication des configurations matérielles augmente la
      probabilité de découvrir un bogue logiciel dans un pilote et c’est une
      bonne chose pour la sécurité car les machines restrictives Apple
      peuvent fonctionner avec des trous de sécurité sans que l’utilisateur
      puisse s’en appercevoir. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page