Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2, la date de lancements est proche
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 22H2, la date de lancements est proche

La première grande mise à jour de Windows 11 sera bientôt disponible en téléchargement. Son déploiement est imminent. Il devrait débuter dans deux semaines.

Windows 11 22H2 n’a pas encore de nom officiel mais Microsoft a évoqué « Windows 11 2022 Update ». La RTM a été actée il y a un petit moment déjà et les travaux se concentrent sur la correction des bugs et les améliorations de performance. L’arrivée imminente de 22H2 est pressentie pour plusieurs raisons.

Par exemple Microsoft a rendu disponible son kit de pilotes Windows (WDK), son kit de développement logiciel (SDK) et son kit de pilotes Windows d’entreprise (EWDK). Ces publications se sont déroulées en toutes discrétions mais elles sont généralement constatées avant le déploiement « grand public ».

Ce Week End Microsoft a aussi noté dans une mise à jour

Utilisez ce SDK pour créer des applications UWP (Universal Windows Platform) et Win32 pour Windows 11 v22H2 et les versions précédentes de Windows.

A noter que 22H2 prend également en charge Visual Studio 2022. Les développeurs peuvent ainsi créer et tester des pilotes en mode noyau pour les environnements x64 et Arm64.

Windows 11, un déploiement par étape

Selon un récent rapport, la date de lancement serait fixée au 20 septembre. Cette disponibilité concernera certains produits vedettes comme la Surface Pro 8 et les ordinateurs Dell XPS. La date d’arrivée dans Windows Update reste cependant encore mystérieuse. Aux regards de la situation il est probable que le rendez-vous soit fixé en octobre voir en novembre. Il sera toutefois possible de télécharger manuellement l’OS à partir de 20 septembre.

Windows 11 v22H2 va introduire plusieurs nouveautés. Les faits les plus marquants vont concerner

  • le gestionnaire des tâches avec une nouvelle version retravaillée sur de nombreux points (réorganisation du contenu, Fluent Design, effet Mica, thème sombre),
  • Le menu démarrer ( plus d’icônes ou de recommandations et menu contextuel plus performant),
  • La barre des tâches avec le retour très attendu du Glisser/déposer
  • L’explorateur de fichiers avec l’arrivée des onglets.

Windows 11 22H2, il est temps de préparer son PC

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*