Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2, la RTM est officiellement disponible
Windows 11 22H2
Windows 11 22H2

Windows 11 22H2, la RTM est officiellement disponible

C’est désormais officiel, la RTM de Windows 11 22H2 est là. Dans une récente intervention Microsoft confirme ce que nous avions pressenti.

La version finale de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 sera bientôt disponible. Bien que Microsoft soit resté discret sur le sujet, les rumeurs des derniers jours ont annoncé qu’une importante étape avait était franchie. La récente build 22621 pouvait être la RTM de 22H2. Naturellement la firme s’est bien gardée de commenter cette information du moins jusqu’à présent.

Windows 11 Build 22621 débarque, s’agit-il de la RTM de Sun Valley 2 ?

Windows 11 build 22621 est la RTM de 22H2

Dans un récent article visant ses partenaires matériels, Microsoft confirme que Windows 11 build 22621 est la RTM de 22H2. Nous n’avons pas trop d’information seulement une confirmation. Par exemple nous n’avons aucun calendrier précis concernant le déploiement grand public. Il est probable que les équipes de développement poursuivent leur travail afin de résoudre les derniers bugs tout en optimisant les performances. Tout ceci sera proposé au travers des prochaines mises à jour.

L’objectif est d’apporter le nécessaire afin d’assurer une expérience « Premium ». Ceci sous-entend qu’il n’y aura désormais plus de nouveauté ni de nouvelle fonctionnalité. Les prochaines mises à jour se concentreront sur la stabilité, le répondant et les dernières défaillances découvertes.

Il est possible que le déploiement grand public débute en septembre prochain. Cette date n’est cependant pas confirmée. Il est par contre certain que l’approche sera prudente avec une disponibilité par étape afin de contrôler le processus de téléchargement et d’installation. De cette manière il est possible de limiter le nombre de victime en cas de bug majeur. Comment ? Redmond peut mettre en place de restrictions pour empêcher son système d’exploitation de s’installer sur les configurations susceptibles de rencontrer des défaillances en attendant les correctifs nécessaires.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

14 plusieurs commentaires

  1. je sais pas pourquoi mon ordinateur portable n’a rive pas installé Windows 11 .il me dit que votre microprocesseurs Intel n’est pas compatible

    • Qu’est ce que tu ne comprend pas dans “votre microprocesseurs Intel n’est pas compatible”? Ça me semble pourtant clair que ton processeur est trop vieux. Il faut un processeur de 8e génération minimum chez Intel pour pouvoir installer Windows 11.

    • j’ai un intel 7eme génération , j’ai installé w11 avec une clé usb depuis octobre , aucun probleme depuis…

  2. Oui et non ,on peut l’installer facile ,des iso sont dispo pour ça,mème si ce n’est pas officiellement compatible .

  3. L’article est bourré de fautes, la lecture est relativement perturbante…

  4. Titre putaclick….

    La seule véritable info, c’est le numéro de build (22621) qui sert de RTM… Pas de lien de téléchargement, aucune disponibilité officielle en fait sauf si on est Insider…

  5. Bonjour ,il est vrai que cela aurait été intéressant d’avoir les liens et autres .Pour moi pas de soucis ,j’ai l’habitude .Je vais la tester. 🙂

  6. Sérieux ginjfo vous en avez pas marre avec vos titres putaclicks ?

    windows 11 22h2 n’est pas dispo arrêtez de mentir

    ginjfo devient une poubelle pas étonnant de la réputation que vous avez maintenant sur les forums

  7. Le bon numéro de la build est le 22621.1.

    Mise à jour faite 🙂 RAS pour l’instant 🙂

  8. J’ai eu beaucoup de problème avec les jeux qui crash sur Windows 11 Minecraft pas moyens de le faire fonctionner call of duty cold war non plus mais Vanguard j’ai du baisser un peu les fréquences de mon cpu pour qui soit stable tandis que sur le 10 tous a fonctionne très bien sans crash Sans rien touché je suis retournée sur Windows 10

    • Bonjour, merci pour vos articles, étant insider la RTM est dispo.
      Win 10 plus stable surtout pour les jeux. J’ai un pc récent avec Intel 11 génération, win 11 fonctionne bien !
      Un grand merci à vous , pour votre travail , ne tenez pas compte des messages négatifs, continuer !

      Lolo75

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*