Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2, La RTM sera-t-elle officielle le 24 mai prochain ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 22H2, La RTM sera-t-elle officielle le 24 mai prochain ?

L’officialisation de la version finale de Windows 11 22H2 est attendue avec impatience. Ce rendez-vous serait prévu dans quelques jours. Selon un nouveau rapport la RTM du système d’exploitation sera atteinte le 24 mai prochain.

L’information a été publiée sur Twitter. Selon WalkingCat, la Release to manufacturing (RTM) Windows 11 22H2 devrait être approuvé le 24 mai 2022. La RTM sera ensuite la cible de mises à jour dédiées à du polissage. En clair les équipements de développement seront exclusivement concentrés sur la correction des bugs et les améliorations de performances.

RTM – Wikipedia

Release to manufacturing (RTM) est une expression qualifiant un produit fini dont la phase de conception est terminée. […] En informatique, cela correspond à la version finale d’un logiciel, prête à être distribuée. Si la distribution s’effectue sur support physique, on parle aussi de passage en version gold, en référence à la fine pellicule d’or qui recouvrait au départ ces supports. Les versions qui précèdent la RTM sont appelées les release candidates (RC) ou pre-releases.

Du côté de chez Microsoft nous n’avons aucune confirmation de quoi que ce soit. Il n’y a rien d’étonnant sachant que s’agit souvent de la posture officielle. En attendant cette RTM fait beaucoup parler d’elle depuis quelques jours. De précédentes rumeurs ont déjà évoqué que la version finale était connue, il s’agirait de la build 22621 disponible depuis quelques jours sur le canal BETA du programme Windows Insider.

Windows 11 22H2, la version finale est disponible. Explication

Windows 11, le déploiement n’est pas encore terminé.

En parallèle à tout ceci Microsoft travaille toujours à proposer le plus rapidement possible la mise à jour gratuite vers Windows 11 à l’ensemble des PC éligibles. Ce déploiement bien qu’en avance sur le calendrier initial n’est toujours pas terminé.

Redmond s’est fixé l’objectif de terminer ce travail avant l’été. A ce sujet la firme à précisée

Le géant a expliqué

“L’offre de mise à niveau vers Windows 11 entre dans sa phase finale de disponibilité et est destinée à un déploiement à grande échelle pour les appareils éligibles. Depuis le lancement de Windows 11 en octobre, nous avons constaté une forte demande et une forte préférence pour Windows 11, les gens mettant à niveau leurs PC éligibles à un rythme deux fois supérieur à celui que nous avons vu pour Windows 10. Sur la base de cette tendance, nous accélérons le rythme du déploiement plus rapidement que prévu et nous entrons dans la phase finale de disponibilité de Windows 11.”

Depuis Microsoft n’a plus apporté de précision.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour ,ma remarque était argumentée et polie,elle a été supprimée?

    Et pas de courriel pour m’en dire les raisons ?

  2. Ben oui il manque le premier commentaire que j’ai fais pour votre article,il n’avait rien de méchant .ni de diffamatoire .Merci d’avoir pris la peine à me répondre . 🙂

  3. Il y est toujours mais sur un autre article (le bon) ,je suis désolé mais je ne le voyais plus .Merci 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*