Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2, la version finale est disponible. Explication
Windows 11 Home et Windows 11 Pro
Windows 11 Home et Windows 11 Pro

Windows 11 22H2, la version finale est disponible. Explication

La finalisation de la première mise à jour majeure de Windows 11 est une priorité pour Microsoft. Nous n’avons cependant aucune date précise.

En clair la firme reste discrète à ce sujet ne prenant aucun engagement précis. Nous ne savons donc pas quand la version finale de Sun Valley 2 sera actée. Selon un nouveau rapport il semble que ce choix a déjà été fait.

L’information, signée Zac Bowden, a été publiée sur Twitter. La dernière construction de Windows 11, le build 22621, serait cette fameuse version finale. Elle est disponible depuis quelques jours au travers du canal BETA du programme Windows Insider.A noter que nous nous étions également posés cette question au sujet de cette construction.

Windows 11 Build 22621 débarque, s’agit-il de la RTM de Sun Valley 2 ?

Ce choix devrait être officiel le 20 mai prochain. Si aucun souci particulier n’est rencontré, Windows 11 build 22621 sera la version finale de 22H2. Par contre d’ici le coup d’envoi de son déploiement « grand public » Microsoft vacontinuer à améliorer ses performances, sa stabilité tout en corrigeant différents « bugs ».

22H2 acté mais Windows 11 est toujours en cours de déploiement.

En parallèle la firme poursuit le déploiement de la première version de Windows 11. Disponible depuis le mois d’octobre 2021, l’OS est proposé progressivement à tous les PC éligibles. Sa disponibilité mondiale est normalement prévue avant l’été.

En janvier dernier Microsoft a précisé que tout était au vert à ce sujet permettant de prendre de l’avance sur le calendrier prévu. Cela signifie que tous les appareils éligibles devraient recevoir la mise à niveau gratuite Windows 11 d’ici quelques semaines seulement.

Le géant a expliqué

« L’offre de mise à niveau vers Windows 11 entre dans sa phase finale de disponibilité et est destinée à un déploiement à grande échelle pour les appareils éligibles.

Depuis le lancement de Windows 11 en octobre, nous avons constaté une forte demande et une forte préférence pour Windows 11, les gens mettant à niveau leurs PC éligibles à un rythme deux fois supérieur à celui que nous avons vu pour Windows 10.

Sur la base de cette tendance, nous accélérons le rythme du déploiement plus rapidement que prévu et nous entrons dans la phase finale de disponibilité de Windows 11. »

Depuis Microsoft n’a plus apporté de précision.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. Bonjour à partir du moment que ce n’est pas une RTM et uniquement dispo sur Insider,la version finale n’est pas disponible pour l’instant 🙂

    • Bonjour. Peut-être, mais cette version 22H2 22621.1 y ressemble beaucoup. On verra puisque ça doit être confirmé le 24/05 si j’en crois Ginjfo. En attendant elle est bien aboutie, très fluide, et surpasse W10 dans tous les tests que j’ai réalisés : PCMark, 3DMark, User Benchmark, Cinebench, etc. C’est pas la 1ère fois qu’une version finale arrive via le canal Insider (en l’occurrence Beta). Si la version finale est mieux que celle-là, tant mieux !

  2. Windows 11 22H2, la version finale est disponible.

    Nous n’avons cependant aucune date précise.

    Vous êtes très doués.

  3. Comme d’hab avec M$…Communication claire comme de l’eau de boudin…^^

  4. Mon ordinateur PC est un HP pro book
    De RAM 4 et de disque dur interne 500 GB
    Est t-il éligible à Windows 11?

  5. Bonjour. Peut-être, mais cette version 22H2 22621.1 y ressemble beaucoup. On verra puisque ça doit être confirmé le 24/05 si j’en crois Ginjfo. En attendant elle est bien aboutie, très fluide, et surpasse W10 dans tous les tests que j’ai réalisés : PCMark, 3DMark, User Benchmark, Cinebench, etc. C’est pas la 1ère fois qu’une version finale arrive via le canal Insider (en l’occurrence Beta). Si la version finale est mieux que celle-là, tant mieux !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*