Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2, le déploiement mondial débute
Windows 11
Windows 11

Windows 11 22H2, le déploiement mondial débute

Nous l’avions annoncé et Microsoft le confirme. Le déploiement officiel de Windows 11 22H2 débute. Il s’agit de la première mise à jour majeure de l’OS depuis son lancement.

En quelques heures les choses se sont accélérées et Microsoft a pris la décision de lancer officiellement Windows 11 22H2. Le système d’exploitation introduit de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Windows 11 22H2, également évoqué sous le nom de Windows 11 2022 Update, est désormais déployé dans plus de 190 pays. Par contre attention le géant utilise une approche par étape. Cela veut dire que tout le monde n’est pas concerné. Progressivement l’OS sera proposé à de plus en plus d’ordinateurs. Cette démarche donne du temps face aux potentiels bugs tout en limitant le nombre de victime en cas de problèmes graves. Elle permet aussi de mettre en place des restrictions interdisant l’installation sur des PCs susceptibles de rencontrer des défaillances tout en poursuivant en parallèle son déploiement sur d’autres machines.

Windows 11 2022 introduit de nombreuses améliorations. Elles concernent les mises en page Snap, une nouvelle fonctionnalité Focus, les performances et l’utilisation de la batterie.

Nous avons la prise en charge des applications Android au niveau mondiale. Jusqu’à présent cette fonctionnalité n’était disponible qu’aux États-Unis. A ce sujet Microsoft ajoute

« Avoir le bon contenu alimente une excellente expérience PC. Il y a un an, nous avons repensé le Microsoft Store sur Windows pour qu’il soit plus ouvert et plus facile à utiliser – un guichet unique pour les applications, les jeux et les émissions de télévision que vous aimez. Aujourd’hui, grâce à notre partenariat avec Amazon, nous étendons l’Amazon Appstore Preview aux marchés internationaux, en apportant plus de 20 000 applications et jeux Android sur les appareils Windows 11 qui répondent aux exigences matérielles spécifiques aux fonctionnalités. En plus d’un catalogue croissant d’applications et de jeux, nous sommes également ravis d’annoncer que nous passons à la prochaine étape du projet pilote Microsoft Store Ads , en aidant les développeurs à obtenir du contenu devant les bons clients. »

Une autre nouveauté intéressante de 22H2 est la prise en charge des onglets par l’Explorateur de fichiers. C’est l’une des fonctionnalités les plus demandées. Elle est désormais officielle et disponible à grande échelle.

Explorateur de fichiers de Windows 11 (prise en charge des onglets)

Explorateur de fichiers de Windows 11 (prise en charge des onglets)

5 plusieurs commentaires

  1. Enfin, j’attendais cette grande mise a jour pour sauter le pas, je vais juste attendre les premiers retours et la correction de bugs et après youpi je pourrais y passer.

  2. Cool. Il n’y a plus qu’à attendre la déferlantes d’articles concernant les bugs en tout genre, notamment ceux mettant hors service la machine et nécessitant une réinstallation du système ou la désinstallation de la mise à jour, microsoft n’étant pas capable de faire la moindre mise à jour sans faire une omelette depuis pas mal d’années.

    • RAS chez moi.
      En effectuant la mise à niveau vers 22H2 de Windows 11, pas un seul et unique bug à l’horizon.

    • Attention ! À 71%, l’assistant provoque une erreur 0x8007007f, empêchant de mettre à niveau 11 !
      Or pour aller bien au delà des 71% sans subir cette erreur, il faut relancer l’assistant en mode administrateur…
      Et comme ça ne suffit pas, c’est que non seulement ça avance mais le pourcentage arrive à 83% (100%) avant de redémarrer la machine, logique !

  3. Pour ma part, après maj en 22H2, il n’y a pas les onglets dans l’explorateur.
    Apparemment c’est une fonction qui arrivera courant octobre via une petite maj…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*