Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2, le lancement serait programmée pour le fin septembre
Windows 11 22H2
Windows 11 22H2

Windows 11 22H2, le lancement serait programmée pour le fin septembre

Nous savons que Microsoft prépare la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, 22H2. Jusqu’à présent aucune date de déploiement n’a été avancé. Le secret est bien gardé.

Windows 11 22H2 n’est pas inconnu. La RTM a été actée il y a plusieurs semaines déjà et les tests se poursuivent au travers du programme Windows Insider.

Selon un récent rapport signé The Verge, le géant prévoit de débuter le déploiement en septembre prochain. Le rendez-vous serait fixé vers la fin du mois de septembre. Cette date n’est pas vraiment une surprise puisqu’elle correspond au calendrier traditionnel du géant du logiciel. Si cela se confirme l’annonce et les détails entourant cette nouvelle version devraient apparaitre durant l’évènement Microsoft Ignite en octobre.

Le déploiement de Windows 11 22H2 va s’appuyer sur une méthode connue. Microsoft utilisera un déploiement progressif afin de maitriser le processus de distribution. En clair la disponibilité sera progressive si bien que que tout le monde ne le recevra pas le JOUR J.  Une mise à disposition par étape est une solution pour maitriser les risques si des bugs majeurs sont découverts. Des restrictions peuvent être mise en place pour limiter le nombre de victime tout en poursuivant le déploiement.

En général Microsoft ne se positionne jamais avec précision sur des date de sortie pour différentes raisons. Concernant 22H2 ce rendez-vous de septembre est logique et surtout plausible en raison de la conférence Ignite qui a lieu quelques semaines plus tard.

Un commentaire

  1. “Concernant 22H2 ce rendez-vous de septembre est logique et surtout plausible en raison de la conférence Ignite qui a lieu quelques semaines plus tard.”

    Je n’arrive pas à comprendre cette logique, mais je ne sais pas comment ça se passait les autres années.
    Est ce que cette conférence n’est pas l’occasion de se faire mousser en présentant en grande pompe les nouveautés de 22H2? Ça serait dommage de passer à coté de l’occasion. Faire une conférence pour dire “vous avez vu, on a sortie des trucs il y a des semaines” c’est un peu bidon quand même.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*