Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2, les restrictions liées au problème d’impression sont levées !
Windows 11 22H2 alias Windows 11 2022 Update
Windows 11 22H2 alias Windows 11 2022 Update

Windows 11 22H2, les restrictions liées au problème d’impression sont levées !

Microsoft corrige le problème d’impression dans Windows 11 22H2. C’est une étape car les PCs victimes de ce bug sont désormais autorisés à installer le système d’exploitation.

Le déploiement de la première mise à jour de fonctionnalités de Windows 11, 22H2 ou encore Windows 11 2022 Update est en cours. La démarche fonctionne par étape afin de surveiller attentivement la fiabilité du processus de téléchargement et d’installation. C’est un moyen de mettre une place des restrictions en cas de bugs majeurs. La mise à niveau est ainsi interdite pour les PCs concernés tant que le problème n’a pas été résolu. En parallèle le déploiement se poursuit sur l’ensemble des autres machines éligibles.

L’un des derniers problèmes ayant obligés Microsoft à mettre en œuvre une telle action a concerné une défaillance au niveau de l’impression. En septembre dernier, le géant a expliqué

Nous avons détecté un problème avec les imprimantes qui utilisent le pilote de classe Microsoft IPP ou le pilote de classe d’impression universelle sur un périphérique Windows ayant des problèmes de connectivité à l’imprimante. Windows a besoin d’une connectivité à l’imprimante pour identifier toutes ses fonctionnalités.

Sans connectivité, l’imprimante est configurée avec les paramètres par défaut et, dans certains scénarios, peut ne pas être mise à jour une fois la connectivité à l’imprimante restaurée.

Vous pouvez être affecté par ce problème si votre imprimante ne parvient pas à utiliser des fonctionnalités spécifiques à l’imprimante telles que la couleur, l’impression recto verso, les paramètres de format ou de type du papier ou les résolutions supérieures à 300×300 dpi.

Microsoft a donc pris la décision de désactiver la mise à niveau pour tous les appareils potentiellement affectés par ce bug. Le 21 octobre, une première solution a été proposée via un utilitaire de résolution des problèmes. Redmond a finalement compris ce qui n’allait pas et a résolu de manière universelle le problème. La firme explique qu’une fois qu’un ordinateur est mis à niveau vers Windows 11 version 22H2, ce problème est automatiquement résolu au cours du processus.

Ce problème a été résolu et la suspension des mesures de sauvegarde a été levée le 10 novembre 2022. Veuillez noter que s’il n’y a pas d’autres garanties qui affectent votre appareil, cela peut prendre jusqu’à 48 heures avant que la mise à jour vers Windows 11 22H2 ne soit proposée.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*