Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2, Microsoft met à jour son outil de création de supports
Windows 11 22H2 alias Windows 11 2022 Update
Windows 11 22H2 alias Windows 11 2022 Update

Windows 11 22H2, Microsoft met à jour son outil de création de supports

Microsoft a mis à jour son outil de création de supports afin d’intégrer Windows 11 22H2.  Comme son nom l’indique, l’objectif de cet utilitaire est de créer une clé USB ou d’un DVD de démarrage permettant de réinstaller ou d’effectuer une nouvelle installation de Windows 11 sur un PC neuf ou déjà utilisé.

Pour en profiter il est nécessaire de disposer d’une licence d’installation de Windows 11 et d’un appareil éligible à la mise à jour des fonctionnalités alias 22H2 ou encore 2022 Update. Microsoft demande un connexion Internet pour le téléchargement des fichiers, un espace de stockage suffisant sur l’ordinateur, la clé USB ou le lecteur externe sur lequel vous téléchargez le fichier .iso. A ce sujet un DVD vierge d’au moins 8 Go (et un graveur de DVD) est demandé pour créer un disque de démarrage. Il est recommandé d’utiliser une clé USB ou un disque DVD vierge, car tout le contenu sera supprimé lors de l’installation.

Windows 11 22H2 et l’outil de création de supports

Cet mise à jour de l’outil de création de supports avec l’adoption de Windows 11 22H2 est intéressante. Elle permet d’accélérer le déploiement de l’OS sur son PC. Il est en effet possible de choisir l’option « Mettre à niveau ce PC maintenant » pour forcer le passage à 22H2. Il n’est donc plus nécessaire d’attendre son arrivée dans Windows Update. Par contre attention cette méthode s’accompagne de risque puisque d’éventuels dysfonctionnement sont possibles.

Créer un support d'installation de Windows 11

Créer un support d’installation de Windows 11

A noter que l’application télécharge la build 22621.525 de Windows 11 (2022 Update), qui s’accompagne de plusieurs correctifs pour résoudre des problèmes d’installation. En effet la mise à jour KB5019311 permettant à Windows 11 22H2 d’évoluer en version 22621.525 corrige des bugs de localisation de certains fichiers d’installation.

L’outil de création de support est un moyen efficace pour mettre à niveau son PC.  Il fait partie de trois méthodes disponibles que nous vous avez détaillé dans cette actualité.

Windows 11, 3 options d’installation et de création de supports

Si l’opération ne fonctionne pas il est probable que des problèmes connus soient détectés. Par exemple si du matériel Intel SST est présent une restriction est en place pour interdire l’installation en raison de plantages avec comme verdict un BSOD.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*