Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2, Microsoft publie en urgence la mise à jour KB5019311
Windows 11 22H2 alias Windows 11 2022 Update
Windows 11 22H2 alias Windows 11 2022 Update

Windows 11 22H2, Microsoft publie en urgence la mise à jour KB5019311

Les PCs sous Windows 11 22H2 sont la cible d’une maintenance dite « hors bande ».  En clair Microsoft apporte des correctifs en dehors du traditionnel rendez-vous mensuel connu sous le nom de Patch Tuesday.

La mise à jour en question se nomme KB5019311. Son objectif est de tenter de résoudre des problèmes autour des supports d’installation de Windows 11 22H2. Plus exactement nous avons des corrections visant des problèmes empêchant la création d’un support d’installation. A ce sujet Microsoft précise

Nous avons résolu les problèmes de localisation de certains fichiers d’installation. Ces problèmes peuvent vous empêcher de créer des supports d’installation pour des langues autres que l’anglais.

L’installation de KB5019311 permet à l’OS d’évoluer en version 22621.525. Ce chiffre est un moyen simple et rapide de s’assurer que le processus s’est déroulé correctement. Vous pouvez le dénicher en lançant “winver.exe” dans Executer (WIN+R).

Windows 11 2022, le déploiement se poursuit.

En parallèle le déploiement de Windows 11 2022 Update se poursuit. Il a débuté il y a quelques jours seulement. Les utilisateurs ayant un PC éligible peuvent rechercher manuellement la mise à jour dans Windows Update pour déclencher le téléchargement et l’installation.

Comme le veut la coutume, Microsoft utilise une approche progressive afin de s’assurer que tout se déroule comme prévu. Le géant indique

La première mise à jour majeure de Windows 11 est maintenant disponible pour les utilisateurs qui souhaitent mettre à jour le PC. Notre approche tire parti de nos systèmes et processus de mise à jour désormais bien établis.  Le déploiement mesuré et progressif offrira la mise à jour via Windows Update lorsque les données montreront que votre appareil est prêt. Notre objectif est de fournir une expérience de mise à jour de qualité. […] Si nous détectons que votre appareil peut avoir un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous pouvons mettre en place une mise en attente de protection et ne pas proposer la mise à jour jusqu’à ce que ce problème soit résolu.

Un commentaire

  1. @ l’auteur de l’article : le “Patch Tuesday” est mensuel et non annuel…
    😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*