Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2, Sun Valley 2 est susceptible d’atteindre le statut RTM d’ici la fin du mois
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 22H2, Sun Valley 2 est susceptible d’atteindre le statut RTM d’ici la fin du mois

Microsoft va publier cette année la toute première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Nommée Sun Valley 2 ou encore 22H2, elle sera déployée au cours des prochains mois.

La meilleure façon de suivre cette évolution du système d’exploitation est de faire partie du programme Windows Insider. Une présence sur le canal DEV est la solution pour découvrir en avant-première les nouveautés et les évolutions. Microsoft insiste cependant sur le fait que ce canal DEV est aussi un terrain d’expérimentation. En clair il n’est pas certain que tout son contenu trouvera automatiquement son chemin vers une version « grand public » de Windows 11.

Windows 11 et Sun Valley 2

Cette année nous avons un grand rendez-vous. Microsoft va annoncer une mise à jour majeure de l’OS. Ce n’est pas une surprise car depuis son lancement la firme vise une seule MAJ annuelle majeure. Baptisée en interne Sun Valley 2 elle porte aussi le nom de Windows 22H2. 22H2 fait référence à une période, 22 étant l’année 2022 et H2 le second semestre.

Selon une intervention sur Twitter cette mise à jour très attendue devrait atteindre la phase RTM dès ce mois-ci. En clair la version finale serait actée dans les prochaines semaines laissant ainsi du temps aux équipes pour s’attaquer exclusivement à la correction des bugs.

Il est important de rappeler que si une mise à jour majeur est attendue dans les prochains mois, Windows 11 est toujours en cours de déploiement. Ceci veut dire que tous les ordinateurs éligibles n’ont pas encore accès à la mise à jour gratuite. Microsoft s’est fixé l’objectif de la proposer à tous les appareils concernés d’ici le début de l’été. Nous sommes donc dans la toute dernière ligne droite.

Si Microsoft se veut rassurant en indiquant que la phase finale a débuté plus tôt que prévue la popularité de Windows 11 s’essouffle. Depuis deux mois sa part de marché n’augmente plus. Il reste pour l’instant sous la barre des 20 %.

En janvier dernier la firme a déclaré

« L’offre de mise à niveau vers Windows 11 entre dans sa phase finale de disponibilité. Elle est destinée à un déploiement à grande échelle pour les appareils éligibles. Depuis le lancement de Windows 11 en octobre, nous avons constaté une forte demande et une forte préférence pour Windows 11. Les gens mettent à niveau leurs PC éligibles à un rythme deux fois supérieur à celui que nous avons vu pour Windows 10. »

 

3 plusieurs commentaires

  1. Les gens mettent à niveau leurs PC éligibles à un rythme deux fois supérieur à celui que nous avons vu pour Windows 10

    Même moi je le met pas à jour trop de restrictions et de connexion obligatoire………..y a qu’à voir sur les forums ça n’attire pas les foules………le plus gros bide de l’histoire de Microsoft…..

  2. J’ai installé Win 11 22h2 dans une machine virtuelle. Lors de l’installation, je n’ai pas utilisé un compte ms en sélectionnant: -configurer pour le travail- option de connexion- joindre le domaine à la place. Après on met son nom et l’installation se fait en compte local. Pour l’instant, tout va bien. Je suis passé en build 22610 et il n’y a plus de watermark. :¬)

    • Avec Windows 11, Microsoft a changé la façon de voir le séparateur des milliers dans les chiffres. Quand il y a un espace, Excel voit la valeur comme du texte au lieu d’un chiffre.
      Est ce que la maj 22H2 corrige le problème?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*