Windows 11

Windows 11 22H2, voici une nouveauté non documentée par Microsoft

La première grande mise à jour de Windows 11, la version 22H2 introduit de nombreux changements et nouveautés. Il y a aussi quelques astuces pratiques  et pas forcement mises en avant.

Publié le 20 septembre dernier, Windows 11 22H2 propose plusieurs nouveautés dont la possibilité de créer des dossiers dans le menu Démarrer et le retour du « glisser-déposer » au niveau de la barre des tâches. Nous retrouvons aussi nouvel explorateur de fichiers proposant une prise en charge des onglets et une nouvelle barre latérale.

Microsoft introduit aussi des astuces pas forcement documentées. Certaines ne sont pas « secondaires » et peuvent se montrer rapidement indispensables. Saviez-vous qu’il est désormais possible d’ajuster le volume audio avec la molette de la souris ? L’opération est très simple. La fonction s’active automatiquement dès que le curseur passe au-dessus de l’icône audio de la barre des tâches. Cette avancée ne demande pas une souris compatible avec un mode multimédia.  Elle permet de contrôler et gérer le volume audio via la molette de n’importe quelle souris.

Elle a été découverte la première fois avec Windows 11 Build 22478 publié en septembre 2021 au travers du programme Windows Insider. Elle est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Windows 11 22H2.

 Windows 11, d’autres nouveautés sont attendues.

Nous savons que Microsoft travaille sur d’autres mises à jour « Moment » qui apporteront des nouveautés. « Moment » est le nom de code interne de la firme pour désigner les mises à jour cumulatives les plus importantes livrées en dehors des mises à jour des fonctionnalités. Ce changement introduit avec Windows 11 devrait permettre de proposer plus rapidement des améliorations et des évolutions.

Par exemple, la première mise à jour « Moment » a ajouté les onglets et une barre latérale à l’Explorateur de fichiers. La prochaine, Moment 2 est attendue pour le mois de février ou mars. Les rumeurs évoquent aussi Moment 3 vers le mois de mai 2023. Pour le moment il y a peu d’information sur leurs contenus. Il a été repéré des références à la prise en charge des « secondes par l’horloge de la barre des tâches » et des améliorations pour le Gestionnaire des tâches.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. bonjour, on espère beaucoup pouvoir replacer la barre des tâches dans le haut et non dans le bas.
    Merci déjà pour la suite donnée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page