Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 22H2, votre PC est-il compatible ? Il est possible de le vérifier dès maintenant
Windows 11 22H2
Windows 11 22H2

Windows 11 22H2, votre PC est-il compatible ? Il est possible de le vérifier dès maintenant

Windows 11 22H2 commencera à être déployé à l’automne 2022. Le système d’exploitation va nécessiter une configuration matérielle requise pour s’installer. Microsoft a discrètement activé une clé de registre permettant de vérifier la compatibilité de votre PC avec cette prochaine version de Windows 11.

Lors de l’annonce officielle de Windows 11 Microsoft a dévoilé la configuration matérielle requise pour en profiter. Cette compatibilité est depuis une source de polémique car des millions de PC sont devenus obsolètes malgré une puissance suffisante pour le faire tourner dans de bonnes conditions.

L’arrivée de la mise à jour des fonctionnalités 22H2 ne va pas changer fondamentalement les choses. L’utilitaire « PC Health Check » permet de s’assurer de l’éligibilité de son PC avec Windows 11 mais 22H2 n’est pas pris en charge pour le moment. Heureusement, une nouvelle clé de registre a été découverte. Elle permet de savoir si le PC est capable d’exécuter Windows 11 22H2 (mise à jour d’automne 2022).

Windows 11 et le registre

Voici la procédure pour la dénicher. Elle demande une intervention dans le registre de Windows. La manœuvre est donc délicate et conseillée uniquement aux utilisateurs avancés.

Ouvrez l’Éditeur du Registre afin de vous rendre à l’adresse suivante

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\TargetVersionUpgradeExperienceIndicators

Pour vérifier la compatibilité avec 22H2, ouvrez NI22H2, NI signifie “Nickel” tandis que “22H2” représente la version mise à jour. Si vous cliquez deux fois sur cette valeur, vous remarquerez « RedReason ». Si la valeur est NONE, cela signifie que votre appareil est prêt pour la mise à jour des fonctionnalités. En d’autres termes, Microsoft ne bloquera pas la mise à jour lors de son déploiement dans quelques mois. Si une autre valeur est présente vous ne pourrez pas effectuer la mise à niveau. Il n’y a pas une valeur universelle car elle dépend du problème de compatibilité.

Par exemple « TPM UEFISecureBoot » indique un souci vis-à-vis des contraintes de sécurité.  A noter que l’entrée  « SystemDriveTooFull » informe de son coté si le stockage disponible permet à 22H2 de s’installer. Si la valeur numérique est 1, votre appareil ne dispose pas de suffisamment de stockage.

Il se dit que Microsoft déploie cette clé de registre au travers des installation de Windows 10 et Windows 11 21H2.

Source : Windowslatest

21 plusieurs commentaires

  1. “Il se dit que Microsoft déploie cette clé de registre au travers des installation de Windows 10 et Windows 11 21H2.”

    Je confirme, j’ai cette clef de registre sur un Windows 10 21H2.

  2. Moi aussi, même topo.

  3. Windows 11 est la pire erreur de l’histoire de Microsoft. Bonjour l’écologie et de leurs soins disant écosystèmes lol. Y a personne d’intelligent chez Microsoft ??????

    • Que vous sur terre ? Vous êtes le pire type qui critique Windows 11 ?!? Testez-le si vous l’osez !

      • Non il a raison. Windows 11 est un nouveau Windows 8. Microsoft se concentre trop sur l’optimisation pour les appareils mobiles avec écran tactile. Le système demande trop de ressources et la configuration système trop complexe et inutile, comme avec le TPM 2, le processeur “compatible” et le Secure boots/UEFI. De plus Windows 11 est juste une surcouche mal faite, avec des applications UWP “modernes” comblées à des applications “vielles” Win32 comme le gestionnaire des tâches ou le panneau de configuration.

        • Vous avez tort tous les deux !

          Marc + Ewenlau = Même combat !

          Windows 11 n’est pas Windows 8, vous avez quoi dans le crâne pour dire tout le contraire ! Et ça n’a rien d’une mauvaise surcouche que vos conneries à deux balles.

          De plus, les apps n’ont rien à avoir avec Win32 avec vos arguments inutiles.

  4. Pendant plus de 15ans microsoft a perdu du temps à faire vivre des build de windows 32bits en parallèle de celle 64bits
    Menti des décennies sur les prérequis en memoire vive minimum
    Sorti du windows arm à l epoque ou les soc arm n était pas encore suffisant niveau compatibilité gpu et etc…
    Faire nawak avec windows mobile/phone

    Et là du jour au lendemain ça te pète tout, demande des prérequis hardware dx12/tpm/ssd etc… en pleine inflation penurie de composant

    Pour sortir en catastrophe un win11 en version alpha aussi nul que win8
    Vivement win11 car l incompetence chez MS en ce moment est stratosphérique, l impression que les seuls qui ont transpiré chez MS c est ceux qui ont pondu ms teams… des ancien de Msn messenger sans doute 😮

    • Vous, vous êtes pas mieux que Marc, à critiquer hautement Windows 11 qui n’a rien d’un Windows Vista ou 8 avec vos arguments à deux balles.

      Non seulement Windows 11 n’a rien d’une version Alpha que de dire n’importe quoi ? Vous regardez trop les infos pour dire tout le contraire ?!? Vous êtes fâché face à Windows 11 pour dire tout le contraire que d’être un super OS qui n’a rien à voir avec Windows Vista et Windows 8 ? C’est vous monsieur Alpha !!! Je vous laisse à vos turpitudes !

      • Jai déjà tester Windows 11 a une époque ou mon CPU était encore compatible mais depuis qu’il est plus j’ai dû repasser à Windows 10 en perdant toutes mes données de plus de 4 ans (j’avais encore mes données de Windows 10)

    • @MagiX, “les seuls qui ont transpiré chez MS c est ceux qui ont pondu ms teams”

      Vu la conso de RAM et la lenteur de l’interface de Teams, ça ne donne pas envie de tester Windows 11, pourtant je n’ai aucun mauvais retour de mes utilisateurs qui utilisent Windows 11 contrairement à ceux qui utilisent Teams. :’-)

      • Exactement ! Dès sa sortie et après avoir migré sur Windows 11, pas un seul mauvais retour non plus. 😎

      • Moi j’aime pas Windows 11 Windows 11 est un Windows 8 avec le panneau widget carré et un Vista car on ne peut pas installé Windows 11 sans TPM ou avec TPM 1.2 car il faut un TPM 2.0 pour installer Windows 11 . Vivement Windows 12 qui pourrait sortir en 2024 ou en 2025 en attendant je vais rester sur Windows 10 jusqu’an 2025 ou en 2029 avec la version ltsc de Windows 10 entreprise en attendant la sortie Windows 12.

        • Non ! Windows 11 n’est pas Windows 8 ! Non seulement c’est du grand n’importe quoi votre avis !

          De plus, on ne vous a rien demandé avec Windows LTSC alors gardez-le pour vous ! Merci !

  5. aller coucher windows 7 ou 8.1 ou windows 10

    Je veux pas etre mechant windows 11 plus puissant tous point l,une version windows 100% compatible tous jeux gaming plus travailler sur server impeccable surpuissant depuis 11 et circuit TOP niveau windows connaisser que dalle france informatique hortard 25 ans technologie aller coucher français pays plus pourri planete france rien inventer informatique par critiquer savais faire quoi bande lache aller voir pére macron bande looser

  6. Tout ce qui m’énerve le plus c’est la barre des tâches… Pfff

  7. Pour ma part je pense que Microsoft aurait du continuez a travailler sur Windows 10 pour que Windows 10 et ne pas lancer Windows 11 le 24 Juin 2021 Microsoft avait dis que Windows 10 sera la dernière version de Windows est continuellement mise a jour avec la nouvelle interface de Windows 10X est Windows 10 Changera de nom pour s’appeler Windows 23h2 ou Windows Linux jusqu’àn 2023 ou 2025 comme Apple avait fait pour mac os x pour devenir mac os pour éviter les confusions.

    • Et un autre qui râle envers Windows 11 du genre je sais prétendument tout ! Du genre c’est Windows Vista et Windows 8 ?!?
      Pour votre part non ! + Une faute de conjugaison : Continue(r) et non un Z !
      Microsoft s’est penché sur Windows 11 dès le début, et il est parfaitement stable, or votre problème c’est que vous le haïssez indubitablement comme tous les autres y compris !

      Non ! Windows 10 ne s’appellera pas Windows Linux !
      Que ça vous plaise ou non !

  8. Je ne pouvais pas passer à win 11 (cpu non compatible) mais un crash système m’a obligé à refaire la config… Je viens de tout réinstaller et mis à jour vers win 11….Tout est opérationnel …Difficile de comparer les deux os win10 et win 11sur des config différentes mais à l’utilisation cette évolution de l’os est plus agréable et une fois expurgée des trucs inutiles (pour moi) ne consomme pas trop de ressources , prend une place raisonnable sur mon SSD …Une petite période d’adaptation mais rien de bien contraignant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*