Windows 11

Windows 11 23H2, le narrateur rencontre un problème

Microsoft confirme un problème avec ce service.

La dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, Windows 11 23H2 est victime d’un bug. Il affecte le narrateur qui n’est plus en mesure de fonctionner dans certaines situations. La défaillance est observée lors de son installation via son ISO ou un support.

Le problème a été confirmé par Microsoft sur un site d’assistance. Le Narrateur est un service d’accessibilité de Windows 11. Il s’agit d’un élément clé puisqu’il propose de lire à haute voix le texte affiché à l’écran. Il peut être lancé de différentes manières allant du raccourci clavier Ctrl + WIN + ENTER à une ligne de code dans une invite de commande en passant le menu Démarrer et le champ de recherche. Ce service est aussi disponible durant le processus d’installation du système d’exploitation.

Installation de Windows 11 23H2, le narrateur déclare forfait

Malheureusement un bug affecte son bon fonctionnement avec Windows 11 23H2. Microsoft notre qu’il est présent lors de l’installation mais qu’il peut se lancer dans un « état qui ne répond pas ». Le problème touche les installations à l’aide d’un support physique ou d’une images disque, par exemple une clé USB d’installation construite avec des utilitaires comme Rufus ou l’outil de création de support de Microsoft).

Il est important de noter que seule la version 23H2 semble être affectée par cette défaillance. Aucune autre version « client » ou « serveur » n’est concernée.

La bonne nouvelle est que le narrateur devrait normalement fonctionner correctement après l’installation selon le géant du logiciel. La firme ajoute à ce sujet « il devrait continuer à fonctionner comme prévu une fois l’installation terminée ».

Pour le moment, il n’y a aucune solution de contournement. L’unique approche est de contourner le problème en changeant le mode d’installation. En clair pour résoudre le problème il faut installer 23H2 à l’aide de Windows Update mais cela prend la forme d’une mise à niveau et non d’une installation à partir de zero.

 

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page