Windows 11

Windows 11 23H2, l’outil de création de supports a été mis à jour

Tout vient à point à qui sait attendre ?

Microsoft a finalement mis à jour son utilitaire « Media Creation Tool » afin qu’il prenne en charge Windows 11 23H2. L’outil est disponible sur la page de téléchargement de son système d’exploitation.

Comme son nom le laisse deviner, cet utilitaire (outil de création de supports) permet de créer une clé USB ou un DVD de démarrage afin de réinstaller ou d’effectuer une nouvelle installation de Windows 11 sur un PC neuf ou déjà utilisé. Il est nécessaire de disposer d’une licence Windows 11 et d’un appareil éligible à la mise à jour des fonctionnalités alias 23H2.

Windows 11 23H2, votre PC Windows 11 sera-t-il compatible ?

Une connexion internet est nécessaire pour télécharger les fichiers nécessaires ainsi qu’un espace de stockage suffisant sur l’ordinateur, la clé USB ou le lecteur externe sur lequel vous téléchargez le fichier .iso.

Windows 11 23H2 et l’outil de création de supports

Après deux semaines d’attente, l’utilitaire a été mis à jour. Il prend désormais en charge Windows 11 23H2 avec à la clé la récupération d’ISOs d’installation plus petits que ceux disponibles en téléchargement direct.

Media Creation Tool propose aussi d’accélérer le déploiement de l’OS sur son PC puis l’option « Mettre à niveau ce PC maintenant » permet de forcer le passage à 23H2. Il n’est plus nécessaire d’attendre son arrivée dans Windows Update. Par contre il faut être prudent car cette méthode s’accompagne de risque surtout si l’OS n’est pas proposé par Windows Update. Enfin si l’opération ne fonctionne pas il est probable que des problèmes connus soient détectés.

L’outil de création de support fait partie de trois méthodes disponibles pour installer Windows que nous vous avez détaillé dans cette actualité.

Windows 11, 3 options d’installation et de création de supports

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page