Windows 11

Windows 11 23H2, Microsoft prépare d’importants changements

Certains visent les joueurs

Microsoft prépare une série d’améliorations pour Windows 11 23H2. Elles visent à affiner l’expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités pratiques pour les joueurs et les usages quotidiens. Voici un aperçu de ces changements majeurs.

La fonction du menu Démarrer proposant une sélection de sites Web va s’améliorer. Microsoft promet un meilleur filtrage. En clair les suggestions de sites affichées dans le menu Démarrer sont censées devenir plus percutantes. Elles vont s’appuyer davantage sur les données de l’historique de navigation afin d’être plus pertinentes.

A ce sujet Microsoft explique

Nous améliorons le filtrage des sites Web recommandés dans le menu Démarrer en fonction des commentaires des Windows Insiders afin de pouvoir afficher les sites Web de la meilleure qualité en fonction de votre propre historique de navigation.

Le système d’exploitation va également proposer un aperçu plus détaillé d’un lien ou du contenu web partagé pour faciliter la prévisualisation avant l’envoi.

Aperçu visuel des liens et du contenu Web dans la fenêtre de partage Windows.
Aperçu visuel des liens et du contenu Web dans la fenêtre de partage Windows.

Windows 11 et l’expérience Microsoft Edge Game Assist

La barre des tâches est la cible de plusieurs correctifs pour corriger certains bugs pour que l’aperçu des fenêtres fonctionne plus efficacement.

Les joueurs vont pouvoir profiter d’une version spéciale du navigateur Edge optimisée pour les jeux PC. Elle sera intégrée à la Barre de jeu Xbox.

L’expérience Microsoft Edge Game Assist dans la barre de jeu.
L’expérience Microsoft Edge Game Assist dans la barre de jeu.

Parmi les fonctionnalités promises nous retrouvons des Guides contextuels et des astuces pendant les sessions de jeu et une synchronisation transparente des favoris, de l’historique de navigation et d’autres données importantes avec le navigateur Edge standard.

Soulignons que le deploiement va se faire par étape. Microsoft va utiliser son système de bascule (toggle) pour introduire ces nouvelles fonctionnalités progressivement. Cela permettra un déploiement contrôlé et des ajustements en fonction des retours des utilisateurs.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page