Windows 11

Windows 11 23H2, Microsoft publie de nouveaux ISOs d’installation

Correction de bugs

Microsoft a publié de nouveaux ISOs d’installation de Windows 11 23H2. Ils s’accompagnent d’un correctif afin de résoudre un souci avec le narrateur. Ces fichiers sont disponibles via la page de téléchargement de Windows 11 et au travers de l’outil de création de supports.

Windows 11 23H2 est actuellement la dernière version du système d’exploitation. Elle propose quelques nouveautés dont l’assistant Copilot et un nouvel explorateur de fichiers. Malheureusement des problèmes sont aussi apparus nécessitant la publication de correctifs.

Par exemple Microsoft a confirmé que Windows 11 23H2 empêchait l’utilisation de la fonctionnalité d’accessibilité du Narrateur pendant l’installation. Depuis une solution a été déployée et la firme confirme qu’elle fait désormais partie du contenu des ISOs d’installation. Le communiqué précise également que ces nouveaux ISOs incluent également une mise à jour de sécurité de décembre 2023.

Windows 11 23H2, comment télécharger les ISOs d’installation ?

Si vous souhaitez les récupérer il suffit de se rendre dans la section “Téléchargement de l’image de disque (ISO) de Windows 11” sur la page de téléchargement de l’OS.  Cette option permet de créer un support d’installation pour démarrage (clé USB, DVD) ou une machine virtuelle (fichier .ISO). Ce service de téléchargement propose un ISO multiversions qui utilise une clé de produit pour déverrouiller la bonne version.

Le nom de l’ISO se termine par V2 afin de bien indiquer qu’il s’agit des nouveaux ISOs.

Windows 11 - Téléchargement de l'ISO d'installation
Windows 11 – Téléchargement de l’ISO d’installation

Il est important de noter que Windows 11 23H2 est toujours victime de quelques problèmes. Par exemple Redmond est informé d’un souci avec les configurations à plusieurs moniteurs et les icones, de problèmes d’installation, d’une défaillance de Copilot (icônes de la barre des tâches sur divers moniteurs) et d’un bug qui provoque des problèmes de rendu des couleurs.

Windows 11 23H2, comment télécharger ses ISOs d’installation ?

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page