Windows 11

Windows 11 23H2 annulé, vers une fin des mises à jour des fonctionnalités ?

Selon un rapport Microsoft prévoit de bouleverser les évolutions de Windows 11. Un nouveau calendrier serait à l’étude. Son objectif est de proposer des versions majeures tous les trois ans seulement.

Entre temps la firme aurait l’intention de publier de nouvelles fonctionnalités. Cette information est intéressante car elle débarque un an après que le géant ait annoncé le passage de deux à une mise à jour majeure par an. Si cette nouveau changement se vérifie la prochaine grande version de Windows est prévue pour 2024 soit trois ans après la sortie de Windows 11. Cela signifie que Windows 11 23H2 (Sun Valley 3) ne serait plus d’actualité.

Windows 11 et les nouveautés, quatre rendez-vous par an ?

Le rapport ajoute qu’en contrepartie Microsoft prévoit d’augmenter le développement des nouvelles fonctionnalités. Elles seront proposées aux utilisateurs disposant de la version la plus récente de Windows. Cette nouvelle politique serait appliquée avec Windows 11 22H2 (Sun Valley 2). Des « new Moments engineering effort » seraient prévus pour permettre de déployer de nouvelles fonctionnalités à des moments clés tout au long de l’année. A partir de 2023 nous pouvions avoir jusqu’à quatre rendez-vous pas an. Microsoft a déjà testé cette approche. Le déploiement du bouton météo au niveau de la barre des tâches sur Windows 11 a eu lieu cette année. Les nouveautés de Sun Valley 3 ne seraient donc pas perdues. Elles pourraient être déployées via ce nouveau canal après la publication de Sun Valley 2.

En ce qui concerne la grande version de 2024 nous ne savons pas grand-chose pour le moment. Si certains évoquent le nom de code « Next Valley » les informations manquent.

Si ce rapport se révèle exacte cette modification de la feuille de route Windows est importante. Elle vient chambouler en profondeur l’idée que Windows est désormais un service. Cette échéance de 3 ans nous replonge dans certaines traditions du passé où Windows était considéré comme un logiciel autonome.

Source : WindowsCentral

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page