Windows 11

Windows 11 24H2 alias Hudson Valley est le grand rendez-vous de cette année

Windows 12 est peut-être prévu pour 2025

Windows 12 est de moins en moins évident. Microsoft confirme certaines rumeurs. La prochaine grande version de Windows 11 sera Windows 11 24H2 également connu sous le nom de code « Hudson Valley ».

Il aura fallu patienter quelques semaines mais devant la multiplication des indices dont s’est fait écho GinjFo, Microsoft sort du silence concernant l’avenir « proche » de Windows et plus particulièrement de Windows 11.

Sur le même sujet : Windows 12 est-il une réalité ? Ce n’est pas certain.

Dans son intervention confirmant l’arrivée de la commande sudo sous Windows, la firme précise aux PCs inscrits aux canaux Dev et Canary que Windows 11 évolue en version 24H2. Cette numérotation est présente dans différents endroits du système d’exploitation comme dans Paramètres et Winver.

Windows 11 24H2 apparait dans l'utilitaire "winver.exe"
Windows 11 24H2 apparait dans l’utilitaire “winver.exe”

Windows 11 24H2, le grand rendez-vous de cette année

Cette information confirme que la grande mise à jour de cette année est « Windows 11 24H2 ». Elle va introduire de nombreuses nouveautés tout en proposant une intégration plus avancée de l’IA.  Il est prévu un changement de numérotation de construction afin d’adopter la branche 26xxx. Ainsi depuis quelques jours la Preview Windows 11 build 26052 est proposée au travers des canaux Dev et Canary.

Les mises à jour des fonctionnalités sont une partie intégrante du profil d’évolution de Windows 11. De plus la numérotation précise la période de publication. Ainsi 24H2 fait référence au deuxième semestre 2024. A ce sujet Redmond rappelle

« Windows 11 a une cadence annuelle de mise à jour des fonctionnalités qui est publiée au cours  du second semestre de l’année civile . »

Il n’est pas étonnant que le dossier Windows 11 évolue, se transforme et s’adapte. Le géant du logiciel affronte une « petite révolution » avec une IA sur toutes les lèvres. Les faits montrent qu’il a été rapidement décidé que cette technologie devait trouver sa place au cœur de Windows afin de le rendre plus convivial, adaptatif, intelligeant et productif.

Nous n’avons pas la certitude que le projet Windows 12 soit abandonné. Un rendez-vous pour 2025 est possible.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page