Windows 11

Windows 11 24H2 est confirmé par Microsoft, la liste des nouveautés

Le rendez-vous est donné au second semestre de cette année

Connue également son le nom de code « Hudson Valley », le système d’exploitation est confirmé par la firme sur son site Internet Learn.Microsoft.

Nous ne savons pas si la démarche est volontaire ou non mais Windows 11 24H2 a été officiellement cité par Microsoft dans une documentation. Elle concerne la fonction EnumDeviceDrivers utile aux développeurs et administrateurs système afin d’avoir accès aux pilotes. Le document retrace une partie de l’histoire de cette fonction, en mentionnant comment elle a évolué depuis Windows 7. L’information le plus intéressante est la mention de Windows 11 24H2.

Fonction EnumDeviceDrivers, Microsoft évoque Windows 11 24H2
Fonction EnumDeviceDrivers, Microsoft évoque Windows 11 24H2

Le système d’exploitation introduira des modifications sur la façon d’obtenir des informations spécifiques à partir de cette fameuse fonction EnumDeviceDrivers.

Comme le laisse entendre son appellation (24H2), cette mise à jour sera déployée au cours du second semestre 2024. Le rendez-vous devrait se produire entre le troisième et le quatrième trimestre.

L’une des plus importantes avancées attendues concernera l’IA avec une présence plus en profondeur » afin de rendre Windows plus intelligent et productif. L’idée que Redmond donne naissance à Windows 12 commence a été abandonnée devant la multiplication des fuites, indices et documents parlant de Windows 11 24H2. L’idée d’avoir deux lancements est aussi de moins en moins plausible sachant que certains grands constructeurs de PC comme HP évoquent  « Windows 11 2024 Update » comme la prochaine grande version de Windows.

Windows 11 24H2, les grandes nouveautés

Concernant le contenu, Microsoft prévoit beaucoup de choses. Les faits les plus marquants concerneront l’assistant IA, Copilot avec l’arrivée d’une version plus avancée, l’apprentissage automatique afin d’identifier les applications couramment ancrées et les suggérer automatiquement dans l’interface Snap Layout. La firme prévoit des nouveautés autour de l’explorateur de fichiers, de la barre des tâches ou encore du Wi-Fi et de l’alimentation sans oublier l’introduction d’un nouveau mode d’économie d’énergie.

A tout ceci va s’ajouter un nettoyage du contenu natif de Windows 11. Les applications Cortana, Mail, Calendrier, Plans, Contacts et Films et TV ne seront plus installées par défaut tandis que WordPad sera supprimé dans une future mise à jour.

Si vous souhaitez avoir plus de détail, nous vous invitons à relire notre dossier dédié : Windows 11 24H2, que faut-il savoir sur ses nouveautés ?

Source : windowslatest

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page