Windows 11

Windows 11 24H2 est disponible mais pas pour les PCs Intel ou AMD

Rendez-vous en septembre

Microsoft a discrètement annoncé la disponibilité de Windows 11 24H2 pour les PC équipés de processeurs Snapdragon X Plus ou X Elite, également appelés PC Copilot+. Cette information a été confirmée via un la note de version de la mise à jour KB5039239 publiée le 15 juin dernier.

Une Exclusivité pour les Plateformes ARM

Selon le document, Windows 11 24H2 est accessible exclusivement aux PC Copilot+ utilisant des processeurs ARM, excluant ainsi les PC dotés de processeurs AMD ou Intel. Pour ces derniers, il est nécessaire de s’inscrire au programme Windows Insider et de rejoindre le canal Release Preview pour accéder à une Preview de cette mise à jour des fonctionnalités.

Mise à Jour KB5039239 et nouveautés

Depuis quelques jours, la mise à jour KB5039239 est disponible pour toutes les éditions de 24H2. Son installation permet à Windows 11 de passer à la version de Build 26100.863, apportant plusieurs correctifs.

Parmi les améliorations notables :

  • Correctif Audio Bluetooth. Résolution d’un bug où le volume se réglait automatiquement au maximum lors de la connexion d’un appareil Bluetooth.
  • Compatibilité BattlEye : Résolution d’un problème empêchant certains jeux de fonctionner correctement avec le système anti-triche BattlEye.

En outre, cette mise à jour améliore l’expérience Copilot, désormais épinglé à la barre des tâches et se comportant comme une application à part entière.

Attente pour les PCs  Intel et AMD

Les utilisateurs de PC équipés de processeurs Intel et AMD devront patienter jusqu’à fin septembre ou début octobre pour accéder à Windows 11 24H2.

Après son retrait précipité du canal Release Preview, la version 24H2 est de nouveau disponible, bien que des problèmes de performance persistent, notamment des saccades et des fréquences d’images réduites.

Avec ces nouvelles fonctionnalités et correctifs, Microsoft espère améliorer l’expérience utilisateur sur les plateformes ARM, en attendant sa disponibilité pour les autres processeurs.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

    1. La 24h2 est installée sur mon 5900x depuis hier, je suis en canal DEV.
      Mais tout n’y est pas, je n’ai pas l’option de DirectSR par exemple.
      Le PC doit encore attendre un peu 🫤.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page