Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 a des secrets, comment gérer le volume audio ?
Windows 11 et la gestion du volume audio
Windows 11 et la gestion du volume audio

Windows 11 a des secrets, comment gérer le volume audio ?

Windows 11 propose de nouvelles fonctionnalités, un menu Démarrer et une barre des tâches repensés et des widgets. Nous avons aussi la prise en charge des applications Android et un environnement de bureau repensé et retravaillé.

Tout ceci n’est cependant que la partie visible. Microsoft introduit beaucoup d’autres “raffinements” plus ou moins importants. Certains sont même susceptibles de passer inaperçus si l’utilisateur ne décide pas de consacrer un peu de temps à la découverte du système d’exploitation.

Par exemple une « petite » avancée est proposée par Microsoft dans la dernière version « Preview » publiée sur le canal DEV du programme Insider. Elle a été présentée par un ingénieur de Microsoft, Jen Gentleman, sur Reddit. Elle touche à l’audio et plus précisément à la gestion du volume sonore. Le système d’exploitation introduit une nouvelle façon d’ajuster le volume audio sans même « cliquer » sur l’icône dans la barre d’état système.

Windows 11 et le volume audio

L’idée est d’automatiser la procédure en utilisant la molette de la souris. Plus précisément, un survole du curseur de la souris sur l’icône « audio » permet d’utiliser la molette de défilement pour augmenter ou diminuer le volume.

 

Aucun « clic » n’est requis. Windows 11 détecte ce qui est survolé et ajuste le volume en fonction de l’usage de la molette.

Naturellement l’annonce s’accompagne de plusieurs réactions. Certains estiment qu’il est possible d’améliorer ce nouveau comportement. Microsoft est probablement à l’écoute. Par exemple est-il possible d’avoir une action rapide pour couper le son en un seul clic ?  Cette manipulation sur l’icône en milieu de ligne centrale ne lance que l’interface de contrôle du volume.

Cette nouvelle astuce pour gérer le volume audio est proposée au travers du canal DEV. Redmond a précisé à son sujet qu’il était un terrain d’expérimentation de nouvelles idées. En clair, cette astuce est seulement à l’étude et en test. Nous n’avons aucun calendrier précis autour de son deploiement dans une version « grand public » de Windows 11.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Wouahou…. ça c’est de la nouveauté.

    Au fait ?!

    – Quand est-ce qu’on aura enfin un glissé/déposé qui marche dans Explorer ?
    Parce que ça fait longtemps que ça dur

    – Le choix de l’épaisseur de la barre des taches et la possibilité de la déplacer ?

    – Et pourquoi mes drivers de scanner ne marche plus ?

    – Et pourquoi c’est devenu chiant et énervant Windows ?

  2. Avec Windows 10, on peut augmenter/diminuer et même couper le son à partir du clavier….. ” Wouahou…. ça c’est de la nouveauté”.(bis).

  3. Mais lol ….
    Je l’utilise déjà sous Debian cette façon de régler le volume. Sans rire encore une fois, MS n’invente rien….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Paint pour Windows 11

Microsoft publie une nouvelle version de Paint pour Windows 11, quoi de neuf ?

Paint pour Windows 11 est la cible d’une importante mise à jour. Elle débarque au travers du programme Windows Insider.

Windows 11 de Microsoft

Les principaux raccourcis clavier dans Windows 11

A l’image de Windows 10 et 7 Windows 11 s’accompagne de nombreux raccourcis clavier. Voici une liste des raccourcis les plus utilisés

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un nouveau raccourci clavier débarque, WIN + Alt + K

Microsoft introduit un nouveau raccourci clavier dans Windows 11. Il s’agit de la combinaison de touches WIN + Alt + K. De quoi s’agit-il ?