Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 a désormais un an
Windows 11 fête ses un an
Windows 11 fête ses un an

Windows 11 a désormais un an

Windows 11 souffle sa première bougie. Il a été lancé officiellement le 5 octobre 2021 sous la forme d’une mise à jour gratuite pour tous les PC Windows 10 éligibles.

Windows 11 est une grande étape dans l’aventure de Windows. Il a introduit des changements en particulier au niveau de l’interface. Microsoft a fait preuve d’audace et de courage car une modification du bureau n’est pas simple. Les réactions peuvent être vives voir violente. Il suffit de se rappeler le fiasco de Windows 8 à ce sujet.

Les deux plus importantes modifications sont le centrage des icônes sur la barre des tâches et un nouveau menu démarrer. Nous sommes sur des éléments primordiaux de l’expérience Windows.

Il est important de souligner que Windows 11 a aussi considérablement évolué depuis sa sortie. Il profite désormais de sa première mise à jour des fonctionnalités également connue sous le nom de 22H2. Elle apporte des nouveautés, des changements et rectifie certains choix discutables.

Son déploiement est en cours avec une disponibilité qui vient de s’accélérer. L’un de ses faits marquants est l’introduction d’un nouvel explorateur de fichiers prenant en charge les onglets. Le géant a expliqué à son sujet

L’ajout d’onglets à l’Explorateur de fichiers vous aide à organiser vos sessions comme vous le faites avec Microsoft Edge. Sa nouvelle page d’accueil vous donne un accès rapide à vos fichiers favoris et récents, de sorte que vous pouvez épingler des fichiers importants – y compris des informations en un coup d’œil sur les actions de vos collègues sur vos fichiers partagés grâce à la puissance de OneDrive et des suggestions personnalisées basées sur votre compte Microsoft 365.

Le géant reste discret sur la popularité de Windows 11. Nous n’avons pas de chiffre officiel concernant son adoption.

De récentes rumeurs annoncent que Microsoft travaille déjà sur son successeur Windows 12 dont la sortie pourrait avoir lieu en 2023 ou 2024.  Attention ce ne sont que des rumeurs surtout que Windows 10 sera toujours d’actualité à ces dates. Sa fin de vie est prévue en octobre 2025.

5 plusieurs commentaires

  1. Oui ? Et alors ? Rien de nouveau.

  2. L’image d’en-tête fait plus oraison funèbre que fête d’anniversaire. 😉

  3. Rest In Piss Windaube 11…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*