Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 améliore la gestion des périphériques Bluetooth
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 améliore la gestion des périphériques Bluetooth

Windows 11 introduit des changements autour du centre de notification. La barre des tâches propose désormais un panneau de « Paramètres rapides » permettant des actions ciblées.

Sous Windows 10 le Centre de notification héberge à la fois les notifications du système et les paramètres. L’approche proposée par les “Paramètres rapides” permet de modifier certains paramètres populaires sans avoir à farfouiller dans l’application Paramètres ou le Panneau de configuration.

L’idée est d’assurer des actions rapides directement à partir du bureau. La démarche se résume à un clic de souris sur l’icône d’état comme celui du Wi-Fi, du haut-parleur ou de la batterie afin de pourvoir modifier certaines options depuis le bureau.

Pour le moment la version « grand public » de Windows 11 ne propose pas une telle approche pour le réseau sans fil Bluetooth.  Si l’utilisateur souhaite passer à un autre périphérique audio Bluetooth, il doit cliquer sur l’icône Bluetooth puis visiter l’application Paramètres.

Windows 11, la gestion des périphériques Bluetooth s’améliore

Microsoft introduit des changements à ce sujet. Proposés par la build 22563 ils sont censés faciliter la gestion les appareils Bluetooth, tels que les casques ou les claviers.

Windows 11, gestion rapide des périphériques Bluetooth

Windows 11, gestion rapide des périphériques Bluetooth

Une première capture d’écran montre des Paramètres rapides proposant une liste d’appareils Bluetooth disponibles, l’état de leur batterie et des options de connexion et déconnexion.

En parallèle à cette avancée, Microsoft annonce une mise à jour pour l’explorateur de fichiers. Elle concerne l’accès rapide. Sans aucune présence locale l’application affiche désormais des miniatures de contenu comme par exemple des données Onedrive et la possibilité de les partager avec d’autres personnes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*