Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 Build 22000.100 se déploie, la liste des nouveautés
Windows 11
Windows 11

Windows 11 Build 22000.100 se déploie, la liste des nouveautés

Microsoft propose une nouvelle version de Windows 11, la Build 22000.100. Disponible au travers du programme Windows Insider elle incarne la quatrième Preview grand public du système d’exploitation. Il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités mais des améliorations et des corrections de bugs.

Les utilisateurs inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider sont la cible d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11. Nommée KB5004300, elle permet au système d’exploitation de progresser en version 10.0.22000.100. Comme nous l’avons souligné Microsoft s’attaque aux bugs, à la stabilité et aux performances. Nous retrouvons plusieurs améliorations.

Par exemple certaines concernent la barre des tâches. Microsoft met à jour la petite fenêtre flottante présentant les différentes icônes de la barre d’état système.

Windows 11 - Afficher les icônes cachées

Windows 11 – Afficher les icônes cachées

Ce contenu (Afficher les icônes cachées) n’apparait que si un clic sur le bouton dédié a lieu. Nous avons désormais une interface « moderne » avec des coins arrondis et de l’ombre. Il est aussi possible de constater un ajustement de l’icône du clavier tactile dans la barre des tâches. Le menu flottant du calendrier a aussi été mis à jour.

Windows 11 Build 22000.100, de nombreuses améliorations.

Des améliorations sont apportées au modèle d’alerte présent au niveau de la barre des tâches. La nouvelle approche est visible lorsque qu’une application sollicite une action. Lorsqu’une activité en arrière-plan nécessite une attention particulière, l’application clignote sur la barre des tâches.

Windows 11 - alerte

Cette conception présente sous Windows 10 a été mise à jour afin qu’elle attire toujours l’attention mais de manière plus apaisante. Le clignotement devient subtil et finit par s’arrêter laissant la place à la couleur rouge.

Microsoft Store

Microsoft Store

Le Microsoft Store profite également d’améliorations. La firme explique avoir amélioré la navigation. Le défilement est censé se montrer plus rapide et de nouvelles animations sont de la partie lors de l’ouverture d’une liste d’applications ou de films.

Windows 11 et le centre de notification

Windows 11 et le centre de notification

Le centre de notification dispose désormais d’un raccourci pour accéder plus rapidement aux paramètres de « Focus assist ».

Enfin comme promis l’intégration de Teams dans la barre des tâches se déploie doucement. Cette avancée propose un outil rapide pour se connecter gratuitement avec ses amis, sa famille. Cette intégration concerne l’application Chat basée sur Teams 2.0. Pour l’instant, il est seulement possible d’envoyer des messages et des images. L’arrivée de la vidéo et de l’audio est prévue dans les prochaines semaines.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. la build 22000.71 était bien moins Bugée !!! j’ai idée que ça va empirer au fil des builds !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11 se prépare pour son lancement “grand public”

Windows 11 sera disponible en téléchargement le 5 octobre prochain. L’OS est désormais proposé au travers du canal Release Preview.

Windows 11

Windows 11, Microsoft corrige plusieurs bugs à l’origine de plantage BSOD

Avec le déploiement de Windows 11 build 22463 Microsoft propose plusieurs corrections de bugs à l’origine de BSOD. L’OS est disponible au travers du programme Insider.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft va faire machine arrière concernant le glisser-déposer

La barre des tâches de Windows 11 ne prend pas en charge le « glisser-déposer ». Microsoft travaille sur la question mais il va probablement falloir patienter une année.