Windows 11

Windows 11 Build 22000.1041 se déploie, quoi de neuf ?

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle version de Windows 11. Cette build 22000.1041 se déploie sur le canal Release Preview du programme Windows Insider.

Elle prend naissance au travers de la mise à jour cumulative KB5017383. Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 22000.1041. Nous avons plusieurs améliorations et des corrections de bugs.

L’un des faits marquants concerne la prise en charge de la redirection WebAuthn. Elle permet de s’authentifier dans les applications et sur les sites Web sans mot de passe lors de l’utilisation du Bureau à distance. Il est possible d’utiliser Windows Hello ou des dispositifs de sécurité, tels que des clés Fast Identity Online 2.0 (FIDO2).

Des améliorations pour le module Widgets sont de la partie. Microsoft explique

Nous avons ajouté plus de contenu Widgets dynamiques à votre barre des tâches avec des badges de notification. Lorsque vous ouvrez le tableau Widgets, une bannière apparaît en haut du tableau. Il fournit plus d’informations sur ce qui a déclenché le badge de notification.

Comme nous l’avons indiqué plusieurs problèmes ont trouvé une solution. Par exemple la mise à jour de codecs à partir du Microsoft Store devrait fonctionner correctement. Un correctif vise le service de recherche du système d’exploitation. Il est censé améliorer la vitesse de progression de l’indexation. De même nous avons plusieurs correctifs pour le navigateur Edge et plus particulièrement son mode IE.

A ce sujet le géant ajoute

Nous avons corrigé

  • un problème qui affecte les URL générées par JavaScript. Ces URL ne fonctionnent pas comme prévu lorsque vous les ajoutez au menu Favoris en mode IE,
  • un problème qui force les onglets du mode IE d’une session à se recharger. Nous avons résolu un problème qui ouvrait avec succès une fenêtre de navigateur en mode IE pour afficher un fichier PDF.
  • Un plantage du navigateur vers un autre site en mode IE dans la même fenêtre,
  • Un problème qui affecte window.open en mode IE.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

    1. C’est déjà possible sur Windows 11 car Purizuna qui maltraite Windows 11 est un gros boulet obsédé par la cryptomonnaie !

      Censuré par ses propos répugnants, Purizuna pue la peinture fraîche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page