Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 build 22478 débarque, quoi de neuf ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 build 22478 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle « Preview » de Windows 11. Elle débarque au travers du programme Insider et s’adresse aux PC inscrits sur le canal DEV.

Windows 11 build 22478 est ainsi disponible depuis quelques heures au travers du service Windows Udpate. Il ne s’agit pas d’une version importante dans le sens ou des grosses nouveautés sont de la partie. Microsoft s’attaque surtout à la correction de bugs, aux améliorations de stabilité tout en proposant quelques modifications mineures. Tout ceci à pour objectif de « peaufiner » et « affiner » l’expérience proposée par l’OS.

La première version « grand public » de Windows 11 a été publié le 5 octobre dernier. Son déploiement est en cours au travers d’une approche prudente. Le géant procède par vague toute en mettant en place de restriction dès la découverte de bug trop important. La démarque limite le nombre de victime en cas de problème critique.

Windows 11 build 22478 et les problèmes de performance

Avec cette nouvelle construction nous avons de nombreux correctifs. L’un des plus importants concerne l’Explorateur de fichiers. Les soucis de ralentissement et de chute de performance lors de l’ouverture de dossier sont normalement résolus. Redmond explique

” Nous avons corrigé un problème où la barre de commandes effectuait des calculs inutiles lors de la navigation vers les dossiers, entraînant une diminution inattendue des performances. On pense également que c’est la cause première des problèmes de performances lors de l’utilisation du glisser pour sélectionner des fichiers, ainsi que de l’utilisation des touches fléchées pour naviguer dans certains dossiers.”

Etant sur le canal DEV, Windows 11 build 22478 n’est pas parfait si bien que plusieurs problèmes connus sont soulignés. Certains d’entre eux concernent le menu Démarrer et le panneau de recherche. Le géant précise les défaillances possibles tout en indiquant des solutions de contournement en attendant un correctif.

“Dans certains cas, vous ne pourrez peut-être pas entrer de texte lorsque vous utilisez la recherche à partir de l’écran d’accueil ou de la barre des tâches. Si vous rencontrez le problème, appuyez sur WIN + R sur le clavier pour lancer la boîte de dialogue Exécuter, puis fermez-la. Après avoir cliqué sur l’icône Rechercher dans la barre des tâches, le panneau De recherche peut ne pas s’ouvrir. Si cela se produit, redémarrez le processus « Explorateur Windows » et ouvrez à nouveau le panneau de recherche.”

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Énormément de bug avec cette build.
    Application qui ne se lance plus au démarrage ( Kaspersky, panel NVIDIA)
    Ouverture d’application très lente en utilisation normale.
    Quand j’ouvre le panel NVIDIA manuellement certains réglages sont à 0 et pas modifiable sans que ça plante
    Je suis repassé à la 22471

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Paint pour Windows 11

Microsoft publie une nouvelle version de Paint pour Windows 11, quoi de neuf ?

Paint pour Windows 11 est la cible d’une importante mise à jour. Elle débarque au travers du programme Windows Insider.

Windows 11 de Microsoft

Les principaux raccourcis clavier dans Windows 11

A l’image de Windows 10 et 7 Windows 11 s’accompagne de nombreux raccourcis clavier. Voici une liste des raccourcis les plus utilisés

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un nouveau raccourci clavier débarque, WIN + Alt + K

Microsoft introduit un nouveau raccourci clavier dans Windows 11. Il s’agit de la combinaison de touches WIN + Alt + K. De quoi s’agit-il ?