Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 build 22483 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 build 22483 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette build 22483 est disponible au travers du canal DEV du programme Windows Insider.

Windows 11 build 22483 ne propose aucune nouveauté. L’accent est mis sur les corrections de bugs, des améliorations et des optimisations. De manière générale le système d’exploitation gagne en stabilité, en rapidité et en confort d’utilisation.

Nous sommes devant une version censée peaufiner l’expérience. Microsoft explique cependant que le fait marquant est l’arrivée d’une nouvelle option qui autorise un clic droit sur les boutons “Nos recommandations” et “Plus” dans Démarrer afin d’actualiser les éléments présents.

Windows 11 et le canal DEV

Sinon, la firme rappelle l’objectif du canal DEV du programme Insider. Les nouveautés proposées et tout ce qui est testé n’a pas de date de sortie.

“Ces builds sont la première étape d’un nouveau cycle de développement avec le dernier code de travail en cours de nos ingénieurs. Elles ne sont pas toujours des versions stables. Vous verrez parfois des problèmes qui bloquent des activités clés et nécessitent des solutions de contournement. Il est important de vous assurer de lire les problèmes connus répertoriés dans nos articles de blog car nous documentons bon nombre de ces problèmes. 

Ces versions ne sont pas non plus liées à une version spécifique. Les nouvelles fonctionnalités et améliorations peuvent apparaître dans de futures versions de Windows […]. Nous pourrions les proposer sous forme d’une mise à jour complète de l’OS ou d’une version de maintenance.”

Le déploiement de Windows 11 a débuté depuis deux semaines environ. Microsoft s’est fixé l’objectif de proposer son OS à tous les PC éligibles d’ici l’été 2022. En attendant la démarche est prudente avec une approche par vague afin de pouvoir mettre en place des restrictions en cas de bug important. Cela permet de limiter le nombre de victime.

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Live Tiles Anywhere - Windows 11

Windows 11, les vignettes dynamiques vous manquent ? Solution !

Live Tiles Anywhere sous Windows 11 permet le retour des vignettes dynamiques. Elles peuvent s’afficher à différents endroits.

WSATools pour Windows 11

Windows 11 et Android, WSATools est disponible sur le Microsoft Store

Windows 11 va prendre en charge les applications Android. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un simple bouton pour choisir son navigateur par défaut

Une récente Preview de Windows 11 dévoile un nouveau bouton permettant de définir en un clic son navigateur Internet par défaut.