Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 build 22499 débarque, quoi de neuf ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 build 22499 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de déployer une nouvelle version « Preview » de Windows 11. Cette build 22499 est disponible dans le cadre du programme Windows Insider. Elle concerne les utilisateurs inscrits sur le canal DEV.

Windows 11 build 22499 propose des améliorations, des correctifs et quelques nouveautés. Par exemple il est désormais possible de partager une fenêtre dans un appel Microsoft Teams directement à partir de la barre des tâches.

Concernant la résolution de problème nous retrouvons plusieurs correctifs.  L’un d’eux est censé résoudre une défaillance à l’origine d’un plantage du PC (BSOD) en sortie de veille. L’outil « Capture d’écran » est de son côté amélioré. A ce sujet la firme explique

“Lorsque vous prenez une capture d’écran d’une application UWP en appuyant sur le bouton Nouveau dans « Snipping Tool », l’application devrait apparaître au premier plan une fois la capture terminée. “

Windows 11 build 22499, des problèmes connus

Étant dans le cadre du programme Windows Insider, cette build 22499 s’accompagne de plusieurs problèmes connus et sans correctif pour le moment. Cette situation souligne qu’il n’est pas recommandé d’utiliser ce système d’exploitation sur un PC de « production ».

Au sujet des problèmes connus, nous avons des défaillances anciennes et nouvelles que Microsoft tente de résoudre. Un problème rend plus difficile l’installation de la dernière version de Windows 11. La firme précise

“Nous enquêtons sur un problème empêchant certains PC d’installer de nouvelles versions ou d’autres mises à jour. Le PC peut signaler un code d’erreur 0x80070002. Si vous rencontrez ce problème, veuillez redémarrer votre PC et réessayer.

Certains PC peuvent revenir en arrière avec le code d’erreur 0xc1900101-0x4001c lors de l’installation de cette version. Si vous appuyez sur cette option, une fois que le PC est revenu à la version précédente, vous souhaiterez peut-être suspendre les mises à jour jusqu’à ce que nous publions un correctif.”

Cette build « 22499 » est disponible au travers du service Windows Update.

Un commentaire

  1. Jacques PELLETIER

    Bonjour
    L’installation de cette maj KO
    Après 68% d’installation les modifications sont annulées
    Après 4 tentatives j’abandonne
    Avez-vous une solution car Microsoft ne réponds pas
    Cordialement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*