Windows 11

Windows 11 Build 22518 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle version Preview de Windows 11, Windows 11 build 22518. Elle propose de nombreuses nouveautés. Il s’agit d’une édition importante.

Disponible en téléchargement Windows 11 build 22518 s’adresse aux utilisateurs inscrits au canal DEV du programme Windows Insider. Microsoft propose de nombreuses améliorations et plusieurs nouveautés. Par contre attention cette version n’est pas disponible pour les environnements ARM64. Ce choix a été décidé en raison d’un bug à l’origine d’un roll back lors de l’installation de l’OS.

L’une des grosses nouveautés de cette version est l’arrivée sur le bureau de Microsoft à la une. L’arrière-plans devient ainsi dynamique avec de nouvelles photos automatiques accompagnées d’informations. Actuellement Windows à la une n’est disponible que sur l’écran de verrouillage. La fonction n’est pas encore « localisée » et affichera les différentes informations en anglais uniquement. La localisation est prévue dans une prochaine mise à jour.

En parallèle nous avons du nouveau du côté des Widgets, la fonction accès vocal et l’arrivée sur le Microsoft Store de WSL (Windows Subsystem for Linux).

Concernant les Widgets, Redmond précise

“Nous essayons d’afficher le point d’entrée Widgets sur le côté gauche de votre barre des tâches avec du contenu météo en direct. Vous pouvez également ouvrir le tableau Widgets en survolant simplement le point d’entrée.”

Windows 11 build 22518, des problèmes existes

Microsoft souligne que cette version s’accompagne de problèmes connus en particulier du côté des widgets. Il est expliqué

« La modification de l’alignement de la barre des tâches peut entraîner la disparition du bouton Widgets. La carte de widgets peut ne pas avoir la résolution correcte lorsque vous survolez le point d’entrée sur un moniteur secondaire. Le tableau Widgets peut être temporairement vide. Les liens peuvent ne pas s’ouvrir correctement lors de l’ouverture du tableau des widgets à l’aide du survol. Lorsque vous avez plusieurs moniteurs, le contenu des widgets dans la barre des tâches peut se désynchroniser entre les moniteurs. »

Si vous faites partie du programme Insider, le système d’exploitation est proposé au travers du service Windows Update.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Je ne vois pas en quoi il y a de nombreuses nouveautés, j’en compte 3 dans l’article, dont une qui n’est pas active pour l’Europe. Il y a autre chose?

  2. “L’arrière-plans devient ainsi dynamique avec de nouvelles photos
    automatiques accompagnées d’informations.”

    Windows 11 ou le panneau publicitaire Microsoft installé sur votre
    machine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page