Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 build 22523 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Windows 11 et les les groupes d'instantanés
Windows 11 et les les groupes d'instantanés

Windows 11 build 22523 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft a publié Windows 11 build 22523. Cette nouvelle Preview est particulière puisqu’il s’agit de la dernière de cette année 2021. Le prochain rendez-vous aura lieu l’année prochaine.

Windows 11 build 22523 est disponible depuis quelques heures. Le système d’exploitation est proposé aux utilisateurs inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider. Cette fois Microsoft joue la carte de la pluralité puisque l’environnement ARM64 est aussi concerné.

Cette version ne propose pas de révolution ni de changement important. Nous sommes dans le cadre d’une douce évolution. Naturellement Microsoft s’attache à proposer une série d’améliorations afin de rendre l’expérience générale de Windows 11 meilleure.

Windows 11 build 22523, des améliorations et des correctifs

Par exemple les groupes d’instantanés affichés dans l’interface utilisateur Alt + Tab sont désormais disponibles pour tous les PC du programme Windows Insider. Après un déploiement progressif pour s’assurer que tout est opérationnel, la fonction est disponible pour tout le monde.

De son coté l’explorateur de fichiers propose désormais l’option “Ajouter un serveur multimédia” et (le cas échéant) “supprimer un serveur multimédia” lors d’un clic sur le bouton « … » dans la barre de commandes.

Microsoft continue de migrer le contenu du panneau de configuration vers Paramètres.

A tout ceci s’ajoute plusieurs correctifs de bugs. Ils concernent de nombreux éléments. Nous avons des patchs pour la barre des tâches, l’explorateur de fichiers, Windows à la une sur le bureau, les Widgets, Paramètres et plein d’autres choses. Le niveau de la batterie dans la barre d’état système ne devrait plus afficher une valeur supérieure à 100%.

Etant sur le canal DEV cette nouvelle build n’est pas conseillée pour un PC de production. Il est recommandé de l’installer à des fins de tests et de découvertes seulement.

Un commentaire

  1. Vu tout les bugs de windows 11 et pas qu en terme UI il serait tout de mm bon qu ils se mangent à patcher la version “commerce”

    Cette blague de win11 sorti à la pisse en version alpha
    Y a une époque windows 2000 on venait tellement de loin avec win9x Me et WinNT que dès les RC c’était plébicité, maintenant on te force là main via windows update à t installer une grosse M en version alpha

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*