Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 build 22572, les principaux problèmes connus
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 build 22572, les principaux problèmes connus

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle Preview de Windows 11. Cette build 22572 est disponible pour les PC inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider.

Elle introduit des nouveautés, de nouvelles applications, des améliorations et des corrections de bugs. Nous avons aussi des problèmes connus et sans solution pour le moment. Ces derniers doivent être connus car nous sommes dans un cadre de test. Windows 11 build 22572 ne peut pas être considéré comme stable.

Le premier souci concerne une mise à niveau vers les dernières versions. Un bug provoque l’échec de l’opération. Microsoft promet un correctif le plus tôt possible mais sans donner de date précise. Ensuite des problèmes sont observés avec l’explorateur de fichiers. Ils touchent le dimensionnement des icônes, l’écrêtage de texte et le visuel dans le menu volant montrant le stockage OneDrive. Il existe aussi défaillance à l’ouverture des résultats suggérés lors de la saisie de texte dans la zone de recherche.

Windows 11 build 22572, des problèmes autour des Widgets

De son côté le module des Widgets est touché par deux bugs. Redmond explique

“Parfois, lors de l’épinglage à partir du flux, le widget épinglé est placé en haut au lieu de sous d’autres widgets épinglés. Si cela se produit, la correction automatique se fera dans les 30 minutes, déplaçant le widget récemment épinglé à l’emplacement par défaut attendu. Une autre solution est de se déconnecter de du module des Widgets puis se reconnecter immédiatement.”

Le deuxième dysfonctionnement provoque des problèmes de rendu lors d’une tentative de réorganisation des widgets. La firme ajoute

“Après avoir réorganisé les widgets dans le tableau des widgets, certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec les widgets dans la section épinglée qui s’affichent de manière incorrecte. Si cela se produit, la déconnexion puis une reconnexion immédiate devraient corriger le problème.”

Enfin, le géant confirme des soucis d’affichage avec certaines info-bulles si le Gestionnaire des tâches utilise le mode sombre.

Tous ce petit monde trouvera des solutions dans les prochaines Preview.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. Bah le principal problème connu, c’est que c’est Windows 11.
    Et ça malheureusement, Microsoft s’acharne à faire perdurer ce bug.

    • Windows 11 est un très bon système, pourquoi autant de mauvaise foi ?

      • Très bon pour les 5 pèlerins disposant d’une machine éligible…

        Et sous condition de se soumettre à son ergonomie on ne peut plus
        douteuse.

        • Mauvaisefois/20.

          Clairement l’ergonomie et je trouve un peu plus ameliorer comparer a Windows 10 ou ta deux panneaux de configuration et la plus part des truc son sur l’ancien. Un design qui suit pas le reste de l’OS alors que la Windows 11 tend a renouveller l’interface TOTALEMENT.

          Sa n’a pas été dit dans un article de Ginfjo mais dans la dernieres build ils ont mit en secret(pas activer mais possible de l’activer avec une manip) un nouvelle explorateur de fichier avec des onglets chose qui avait été annulé sur Windows 10.

          Clairement depuis que la branche Windows a changer de patron Windows essaye de TOTALEMENT se renouvellez comparer a avant ou ct de timide evolution qui embrouiller tout le monde car sa proposer des nouveauté mais sa melanger de l’ancien alors que la ils veulent TOUT refaire de A a Z pour etre cohérent avec le reste des nouveauté apporté.

          Donc personnellement je trouve que la haine envers cette OS et juste de la mauvaise foie que l’ont voit a chaque version de Windows et pour la plus part qui on des bugs, surement des gens pas habituer a utiliser un PC car clairement j’ai rarement eu des problème avec cette OS et meme au final celui d’avant.

          • T’as raison chef, Windows 11 c’est tellement un bon produit que
            Microsoft n’ose pas en commercialiser des licences complètes au risque
            de subir une révolte à propos de sa maintenance…

            C’est tellement plus facile de vendre Windows 11 sous forme de taxe OEM
            en laissant les assembleurs payer les pots cassés d’un developpement
            façon manouche dit “agile”.

    • Ouais, bon, comme tout nouveau Windows faut s’adapter…
      Avec les CPU Alder Lake avec E-Cores il faut y passer c’est obligatoire, pour bénéficier du scheduler optimisé P-Cores/E-Cores.
      on finit par s’y faire à ce Win11…
      Après je dois reconnaitre que je le trouve plus réactif/plus rapide que le Win10 migré en Win11.
      Ca compense les défauts de l’UI.
      Sa prochaine mixture 22H1 résoudra ses problèmes de jeunesse… 😉

  2. Bonjour, Windows 11 semble stagné à 16%….il est sortie en octobre dernier mais il n’y a pas d’engouement lol. Microsoft continue son développement lol…..bon courage…..les 16%, c’est d’après la plateforme Steam….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*