Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 build 22610 s’accompagne de nouveaux bugs, bilan
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider

Windows 11 build 22610 s’accompagne de nouveaux bugs, bilan

La dernière Preview de Windows 11 est à l’origine de problèmes. Microsoft a reconnu deux nouveaux bugs. Le premier concerne le menu volant « Afficher les icônes cachées » de la barre des tâches.

Windows 11 build 22610 est disponible depuis quelques jours au travers des canaux DEV et BETA du programme Insider. Malheureusement le système d’exploitation s’accompagne d’un bug. Microsoft l’a officiellement reconnu. Il ne concerne cependant pas tout le monde. Une enquête est en cours afin de comprendre pourquoi le Menu volant « Afficher les icones cachées ne s’affiche pas comme il faut.

Windows 11 build 22610 se déploie, que faut-il retenir de cette version ?

Nous n’avons pour le moment aucune date autour de la publication d’un correctif. Les équipes travaillent sur la question. La solution passera probablement par une mise à jour cumulative ou la publication d’une nouvelle Preview de l’OS.

Windows 11 build 22610 , des solutions de contournements existes

En attendant le géant propose une solution. Elle n’est pas pratique mais elle a moins le mérite d’exister. Il est expliqué

“Après la mise à niveau vers le Build 22610, le menu volant « Afficher les icônes cachées » dans la barre d’état système peut disparaître complètement pour certains utilisateurs, même s’il s’affiche comme « activé » sous Paramètres > Personnalisation > barre des tâches et « Autres icônes de la barre d’état système ».

Comme solution de contournement si vous avez besoin d’accéder aux icônes qui s’afficheraient dans ce menu volant, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches pour ouvrir la page des paramètres de la barre des tâches, accéder aux « dépassement de capacité de l’angle de la barre des tâches » afin de basculer sur « activité » les applications dont vous avez besoin jusqu’à ce que le problème soit résolu.”

Microsoft a également confirmé un autre problème dans cette Preview de Windows 1. Il affecte le mode « Efficiency ». Il est précisé

“L’activation du mode « Efficiency » à partir de la barre de commande du Gestionnaire des tâches peut faire fluctuer la liste des processus entre les groupes Applications et Arrière-plan sur la page Processus. Comme solution de contournement, cliquez avec le bouton droit de la souris et utilisez le menu contextuel pour activer/désactiver ce mode, puis fermez et réouvrez le Gestionnaire des tâches.”

2 plusieurs commentaires

  1. Encore une fois, ça “fleure bon Vista”

  2. Bonjour,
    Il semblerait qu’un ou plusieurs autres bug se fassent jour avec la dernière Beta preview de vindows 11ce sur les systèmes avec processeur AMD (car je n’ai pas de soucis avec un système Intel 11ieme génération) à savoir: peut-être un problème d’incompatibilité pilote ou application car j’ai mon pointeur avec la roue bleu qui tourne en permanence et le seul remède a été de revenir en arrière.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*