Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 build 22610 se déploie, que faut-il retenir de cette version ?
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider

Windows 11 build 22610 se déploie, que faut-il retenir de cette version ?

Une nouvelle Preview de Windows 11 est disponible depuis quelques heures, la Build 22610. Elle est proposée au travers des canaux DEV et BETA du programme Windows Insider. Nous retrouvons des améliorations et des corrections de bugs.

Disponible en téléchargement, Windows 11 Build 22610 améliore le système d’exploitation au travers de diverses corrections de bugs. Nous avons également quelques nouveautés et optimisations.

Windows 11 build 22610, les nouveautés

Le changement le plus notable de cette built concerne le nouveau Gestionnaire des tâches.

Windows 11 Build 22610

Nous avons aussi une mise à jour de certaines icônes comme celles des options renommer, propriétés et optimiser dans le menu contextuel et la barre de commandes.

Windows 11 Build 22610

Microsoft propose également des améliorations pour l’explorateur de fichiers et le contrôle parental tout en déployant de nouvelles stratégies de groupe. Du coté des corrections de bugs, le problème modifiant la position des icônes lors d’un changement de définition a été résolu.

A noter qu’il est désormais autorisé d’utiliser l’éditeur de stratégie de groupe pour modifier les paramètres dans l’écran d’accueil, la barre des tâches et le système. Par exemple vous pouvez

  • Désactiver le menu volant Paramètres rapides, du centre de notifications et du calendrier,
  • Effectuer une recherche dans l’écran d’accueil et la barre des tâches,
  • Masquer la vue des tâches de la barre des tâches,
  • Masquer « Recommandé » dans l’écran d’accueil,
  • et plein d’autres choses.

Si le PC est équipé d’une batterie, l’info-bulle batterie disponible via la barre des tâches affiche la durée de vie estimée de la batterie. A cela s’ajoute une mise à jour de l’icône de la batterie sur l’écran de verrouillage pour être en cohérence avec celle de la barre des tâches.

Windows 11 Build 22610

La barre des tâches du mode tablette est de son côté désactivée en raison de défaillances constatées. Cette nouveauté est apparue pour la première fois dans build 22563. Elle devrait faire son retour une fois les différents problèmes résolus.

Enfin plusieurs correctifs sont proposés. Ils s’attaquent à système d’exploitation, à la barre des tâches, au Menu Démarrer, au panneaux Widgets, à Paramètres, au Fenêtrage ou encore au narrateur et au Gestionnaire des tâches et à l’écran de verrouillage et connexion.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*