Windows 11

Windows 11 Build 22621.1631 se déploie, quoi de neuf ?

Des nouveautés et des corrections de bug

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle Preview de Windows 11 22H2. Cette Build 22621.1631 se déploie sur le canal Release Preview du programme Windows Insider.

Concrètement une nouvelle mise à jour est disponible dans Windows Update pour les PCs inscrits sur le canal Release Preview. L’installation de KB5025305 permet au système d’exploitation d’évoluer en version 22621.1631. Ce numéro est important car il permet de s’assurer que le processus s’est bien déroulé. Vous pouvez le trouver en lançant winver.exe dans Executer (WIN+R).

Il ne s’agit pas d’une version majeure mais nous avons tout de même quelques nouveautés. Une nouvelle option « Windows Update » fait son apparition. Elle permet de choisir de recevoir les futures mises à jour non liées à la sécurité dès qu’elles seront disponibles. Vous la trouverez à cette adresse

Paramètres > Windows Update

Nous avons une nouveauté du coté du pare-feu. Il est désormais possible de configurer des règles de groupe d’applications. A cela s’ajoute des animations à quelques icônes sur le bouton Widgets de la barre des tâches. Ces animations s’activent dans certaines situations comme par exemple

  • Une nouvelle annonce apparaît sur le bouton Widgets de la barre des tâches.
  • Vous passez la souris sur ou vous cliquez sur le bouton Widgets de la barre des tâches.

Microsoft corrige aussi plusieurs défaillances. Elles concernent le processus

  • LSASS (Local Security Authority Subsystem Service),
  • le mode IE de Microsoft Edge,
  • le contenu protégé, GPM (problème d’impression),
  • les stratégies WDAC (Windows Defender Application Control) ou encore un souci d’affichage des tâches dans une zone incorrecte.

Le géant évoque aussi un correctif contre un problème lorsque vous utilisez un code confidentiel pour vous connecter à Windows Hello Entreprise. La connexion aux services Bureau à distance peut échouer. Il y a aussi la résolution d’une défaillance des stratégies de verrouillage de compte d’administrateur et du filtre d’écriture unifié (UWF) ainsi que des problèmes qui affectent le système de fichiers résilient (ReFS), les commandes MySQL et SMB Direct.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page