Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 Build 22621.730 et 22623.730 débarquent, quoi de neuf ?
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider

Windows 11 Build 22621.730 et 22623.730 débarquent, quoi de neuf ?

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle « Preview » de Windows 11. Elle se déploie sur le canal BETA du programme Insider.  Nous avons deux versions permettant l’activation ou non des nouvelles fonctionnalités.

Concrètement Windows 11 build 22623.730 et Build 22621.730 sont désormais disponibles en téléchargement. Dans le premier cas nous avons un système d’exploitation avec de nouvelles fonctionnalités activées tandis que dans le second cas elles ne le sont pas.

Windows 11 en mode tablette, deux nouveaux états pour la barre des tâches

Windows 11 en mode tablette, deux nouveaux états pour la barre des tâches

L’un des faits marquants concerne la barre des tâches. Après l’avoir retirée Microsoft décide de réintroduire une version optimisée pour les tablettes. Le géant explique

Nous réintroduisons la barre des tâches tactile optimisée qui est conçue pour vous permettre de vous sentir plus confiant et plus à l’aise en utilisant votre appareil comme une tablette.

Votre barre des tâches passera automatiquement à cette version optimisée lorsque vous déconnectez ou repliez le clavier de votre appareil 2-en-1. Cette fonctionnalité ne fonctionne que sur les appareils qui peuvent être utilisés comme tablettes. Il ne fonctionne pas sur les ordinateurs portables ou les ordinateurs de bureau.

Elle fonctionne selon deux états, réduit ou étendu. Dans l’état réduit, elle n’est plus visible laissant plus d’espace à l’écran tout en limitant les risques de l’activer accidentellement lors de manipulations de la tablette. Dans l’état développé, elle est optimisée pour être plus simple à manipuler au toucher. Vous pouvez basculer entre les deux états en balayant vers le haut et vers le bas.

Windows 11 build 22623.730 et Build 22621.730, des corrections de bugs

En parallèle nous avons de petites mises à jour pour la barre d’état système. Ce ne sont pas des nouveautés car des tests sont menés depuis un petit moment sur le canal DEV à leur sujet.  Cela concerne le focus arrondi et le survol sur toutes les icônes. A noter qu’il n’est pas possible de glisser-déposer ou de réorganiser les icônes de cette nouvelle barre d’état système. Le bug est connu et Microsoft travaille sur un correctif.

Enfin nous avons plusieurs corrections de bugs et améliorations dont certaines visent l’application populaire l’explorateur de fichiers. Par exemple la recherche d’accueil affiche désormais l’activité récente des fichiers cloud dans la vue détaillée. Les fichiers cloud Microsoft 365 peuvent être recherchés à l’aide de propriétés de fichier supplémentaires telles que l’emplacement, l’extension et l’activité du fichier. De plus des résultats sont affichés au fur et à mesure de la frappe. La page complète des résultats de recherche est ainsi mise à jour en direct sans avoir besoin d’appuyer sur Entrée. A cela s’ajoute trois correctifs pour le menu Démarrer.

Le système d’exploitation s’accompagne de plusieurs problèmes connus dont la grande majorité concerne la Barre des tâches optimisée pour la tablette.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*