Microsoft a récemment déployé la build 22635.4880 de Windows 11 pour les utilisateurs du canal bêta via la mise à jour KB5052100. Elle apporte un ensemble d’améliorations et de correctifs, visant à affiner l’expérience utilisateur.
L’un des problèmes résolus concerne un blocage de la page d’accueil des paramètres. Malheureusement il y a aussi des problèmes connus et sans solutions. Par exemple il est observé un ralentissement de la fermeture de l’Explorateur de fichiers via le bouton X. De plus, des cartes d’informations inappropriées peuvent apparaître sur certains PC non gérés avec des comptes Microsoft.
Paint, l’accès à l’IA s’améliore.
Un ajout notable concerne une importante mise à jour de Paint. A noter qu’elle est aussi disponible pour les utilisateurs du canal Preview. Elle intègre un menu Copilot, offrant des fonctionnalités intelligentes comme Cocréateur, Créateur d’images, Effacement génératif et Suppression d’arrière-plan. Toutefois, Cocréateur est limité aux PC Copilot+.

Ces outils sont accessibles via une nouvelle icône Copilot dans la barre d’outils et incluent une courte description pour guider l’utilisateur.
Perso j’ai bloqué Windows 11 24h2 car bcp trop de bugs, j’attendrai le mois de juillet/Aout pour voir si je passe a cette version. Autrement je ferai encore trainer les choses. Dans le pire des cas, je songe sérieusement à passer sous Linux Wubuntu.