Windows 11

Windows 11 Build 22635.5025 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft affine l’expérience utilisateur avec de nouvelles améliorations

Microsoft continue d’optimiser Windows 11 avec la publication de la Preview Build 22635.5025 sur le canal bêta. Elle est disponible depuis quelques jours au travers de la mise à jour KB5053661. Cette mise à jour s’adresse aux utilisateurs qui n’ont pas encore migré vers Windows 11 24H2.

Elle introduit plusieurs améliorations, notamment dans l’Explorateur de fichiers et le menu Démarrer. L’Explorateur de fichiers bénéficie d’une nouvelle fonctionnalité destinée aux utilisateurs connectés avec un compte Microsoft personnel ou un compte local. Désormais, un carrousel de fichiers recommandés s’affiche sur la page d’accueil, facilitant l’accès aux documents les plus pertinents en fonction de l’activité récente. Ce changement n’est toutefois pas encore disponible dans l’Espace économique européen (EEE).

Accueil de l’Explorateur de fichiers affichant les fichiers recommandés.
Accueil de l’Explorateur de fichiers affichant les fichiers recommandés.

Un menu Démarrer plus intelligent

Microsoft teste également une nouvelle approche dans le menu Démarrer en recommandant des applications qui sont souvent utilisées ensemble. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de retrouver plus rapidement leurs logiciels favoris au sein de la section Recommandé. Cette fonctionnalité s’appuie sur l’intelligence artificielle et les habitudes d’utilisation des applications.

La barre de recherche de Windows 11 profite de son coté d’une meilleure prise en charge des fournisseurs de recherche web, notamment dans l’EEE. A cela s’ajoute un correctif pour résoudre un problème qui ralentissait la fermeture de l’Explorateur de fichiers lorsqu’il était fermé via le bouton X.

Attention cette Preview s’accompagne également de problèmes connus et pour le moment sans solution. Microsoft reconnaît en effet quelques dysfonctionnements, notamment un retard dans l’affichage des icônes d’application dans le menu Démarrer après l’installation d’un logiciel. De plus, le menu contextuel des applications peut brièvement clignoter avant d’apparaître, et les outils Windows sont parfois dispersés dans plusieurs dossiers au lieu d’être regroupés.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page