Windows 11

Windows 11 Build 23580 est disponible, les transferts s’accélèrent

Via la fonction "Partage à proximité"

Depuis quelques jours Microsoft propose Windows 11 Preview Build 23580 au travers du canal DEV du programme Windows Insider. Cette version introduit deux changements, la désactivation d’une nouveauté et quelques correctifs.

Disponibles en téléchargement depuis le 1 novembre 2023, cette build 23580 apporte quelques nouveautés. Il n’y a rien de révolutionnaire mais le géant explique que les utilisateurs disposant de comptes locaux pourront accéder à Copilot pour un nombre limité de requêtes avant de devoir se connecter.

En parallèle la récente fonction de Partage à proximité s’améliore. La note de version promet une nette accélération des vitesses de transfert pour les utilisateurs d’un même réseau. Avant ce changement, il fallait être sur le même réseau privé. Pour en profiter il suffit d’activer le partage à proximité via les paramètres rapides et de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un fichier local dans l’Explorateur de fichiers pour choisir « Partager » et sélectionnant l’un des appareils répertoriés sous Partage à proximité dans la fenêtre de partage Windows.

Windows 11 Build 23580, des correctifs et des problèmes connus.

Le géant fait machine arrière concernant une nouveauté liée aux Emoji. La mise à jour qui affichait des emoji plus riches avec une apparence semblable à celle de la 3D est temporairement désactivée pour corriger certains bugs.

A ces trois nouveautés s’ajoute quelques correctifs de bug. Il vise l’explorateur de fichiers victime de deux problèmes, le bureau (deux soucis d’affichage), le module de recherche de la barre des tâches victime dans certaines situations d’une fermeture immédiate après avec été sélectionnée.

Enfin Microsoft liste deux problèmes connus. Ils affectent la barre des tâches et copilot.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page