Windows 11

Windows 11 Build 23620 est disponible, voici la faits marquants

C'est une version de maintenance

Windows 11 Build 23620 se déploie au travers du canal Dev du programme Windows Insider. Il s’agit d’une version accès sur la correction de problème. Il n’y a aucune nouveauté et changement.

Au travers de cette Preview, Microsoft s’attaque uniquement à la correction de soucis. Il concerne le Menu Démarrer, l’explorateur de fichiers ou encore les Widgets et le gestionnaire des tâches.

Dans le détail Redmond corrige un souci d’affichage dans le Menu Démarrer dans la liste de toutes les applications si la mise à l’échelle du texte est supérieure à 100 %. L’explorateur de fichiers gagne normalement en fiabilité en raison de la correction d’un problème non documenté. Du coté des Widgets le masquage du flux Microsoft Start doit désormais fonctionner. De même l’espacement et les polices utilisés dans certaines pages de paramètres ne doivent plus être incorrects.

Windows 11 Build 23620, des problèmes connus sont présents

A l’image de l’explorateur de fichiers, le Gestionnaire des tâches gagne en fiabilité et le blocage de l’accès vocal lors de la configuration de nouvelles langues est résolu. Microsoft affirme avoir apporté une solution aux plantages affectant le narrateur, dont l’un se produit lors d’une tentative d’ajout de nouvelles voix naturelles.

Etant sur le canal DEV, cette Preview n’est pas conseillée sur un PC de production. Deux problèmes connus et sans solution sont listés. Le premier concerne Copilot. Il est expliqué

Lors du premier lancement ou après avoir actualisé Copilot tout en utilisant l’accès vocal, vous devrez utiliser les commandes « Afficher la grille » pour cliquer dans la case « Me demander n’importe quoi » pour la première fois.

La seconde défaillance touche la navigation au clavier entre les sous-pages de paramètres et la page de paramètres de niveau supérieur qui ne fonctionne plus.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Bon moi la MaJ qui me tarde de voir re apparaître c’est cette option qui nous permettait de déplacer la barre des tâches en haut de l’écran voilà

  2. J’ai même essayer en vain de trouver s’il existait une modification qui serait faisable dans la base de registres ou que sais-je d’autres pour arriver à la déplacer et/ou à la redimensionner.

    Car je dois bien admettre qu’à la manière des onglets verticaux dans Edge, c’était quelques choses que j’appréciais de pouvoir faire.
    Surtout depuis que je possède un écran Ultra Wide en 21/9 (gain de confort, de praticité et optimisation de l’espace)

    Après il existe bien la solution de passer par un logiciel permettant de personnaliser par exemple la barre des tâches et/ou le menu démarrer.

    Mais c’est une solution payante, et si ce n’était pas la seule utilité que je pouvais trouver en dans un tel logiciel, j’aurais très certainement craquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page