Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 build 25136 est disponible, Microsoft déploie une importante nouveauté
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider

Windows 11 build 25136 est disponible, Microsoft déploie une importante nouveauté

Une nouvelle Preview de Windows 11 a été publiée par Microsoft. Disponible depuis quelques heures, elle s’adresse aux PCs inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider.

Windows 11 build 25136 est disponible en téléchargement dès maintenant. Nous avons de nombreuses choses dont l’une des plus marquantes est l’arrivée des onglets dans l’explorateur de fichiers.

Cette avancée n’est pas nécessaire une surprise puisqu’elle est attendue depuis des années. C’est même l’une des demandes les plus populaires de la communauté Windows. Microsoft a déjà fait un premier essai. La tentative a été menée sous Windows 10 avec l’introduction de Sets. Malheureusement les tests se sont soldés par un retrait de la fonction et l’arrêt de son développement.

Windows 11 build 25136, quelques problèmes connus.

A cela s’ajoute de nombreuses autres améliorations. Nous avons aussi des problèmes connus. Par exemple il est possible que son installation sur une Surface Pro X se solde par un écran noir lorsque vous essayez de sortir de l’hibernation.

Microsoft souligne qu’un correctif est à l’étude. Dans l’attente de sa publication la firme conseille tout simplement de ne pas installer cette build 25136 sur une Surface Pro X

Les utilisateurs Windows Insiders disposant d’une Surface Pro X sont victimes d’un écran noir lors de la sortie du mode veille prolongée avec cette version. Vous devrez effectuer un cycle d’alimentation (arrêt prolongé du bouton d’alimentation) pour reprendre la main. Il est recommandé sur ces appareils de suspendre les mises à jour jusqu’à ce que la disponibilité d’une version avec un correctif.

En parallèle il est possible que l’arrêt de certaines configurations via le menu Démarrer se traduise par un redémarrage. Enfin nous avons aussi des problèmes de rendus.

Nous enquêtons sur des rapports selon lesquels le matériau Mica et l’effet de flou acrylique ne s’affichent pas correctement dans certaines parties du système d’exploitation ( menu Démarrer, le Centre de notifications et d’autres zones). Nous enquêtons sur des rapports selon lesquels l’arrêt via le menu Démarrer ne fonctionne pas pour certains Insiders et redémarre de manière inattendue l’ordinateur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*