Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 build 25145 se déploie, quoi de neuf ?
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider

Windows 11 build 25145 se déploie, quoi de neuf ?

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle Preview de Windows 11. Cette build 25145 est proposée sur le canal DEV de programme Insider. Nous avons de nouvelles fonctionnalités importantes.

Disponible depuis quelques heures, Windows 11 build 25145 améliore l’accessibilité au travers d’une prise en charge du pilote braille narrateur. En parallèle nous retrouvons une gestion des alertes de stockage et des abonnements OneDrive dans Paramètres.

Une solution de mot de passe d’administrateur local est annoncée. Comme toujours, des correctifs tentent d’améliorer l’expérience globale du système d’exploitation. Par exemple le problème d’écran noir sur la Surface Pro X lors d’une sortie de veille prolongée est corrigé.

Concernant la prise en charge du pilote braille narrateur Microsoft explique

« Les périphériques braille continueront à fonctionner tout en basculant entre le Narrateur et les lecteurs d’écran tiers, car le narrateur changera automatiquement les pilotes braille. »

Pour profiter de cette nouveauté vous devez supprimer la prise en charge braille actuelle du Narrateur si elle est déjà installée.

Windows 11 build 25145, nouveautés et corrections de bugs

Windows 11 Build 25145 - Local Administrator Password Solution

L’ancien produit LAPS fait désormais partie de Windows. LAPS, contraction de Local Administrator Password Solution inclut de nouvelles fonctionnalités. Redmond souligne cependant que la documentation n’est pas encore disponible. Nous avons quelques correctifs et améliorations. Tout ce petit monde concerne l’OS en général, la fonction actions suggérées, l’explorateur de fichiers, le menu démarrer, la barre des tâches et Paramètres. Microsoft propose au travers d’un clic central sur un dossier dans l’explorateur de fichiers l’ouverture directement dans une nouvelle fenêtre.

Etant sur le canal DEV, l’installation de cette build n’est pas recommandé sur un PC de production. Nous avons des problèmes connus en sans solution pour le moment. Ils concernent l’explorateur de fichiers, le module Widgets et les sous-titres en direct.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*