Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 build 25179 est disponible, quoi de neuf ?
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider

Windows 11 build 25179 est disponible, quoi de neuf ?

Depuis quelques heures Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette build 25179 n’apporte aucun changement majeur. Il s’agit principalement d’une version axée sur les améliorations et les optimisations.

Disponible en téléchargement, Windows 11 Build 25179 est proposé au travers du canal DEV du programme Windows Insider. Microsoft annonce une mise à jour à destination du dictionnaire d’orthographe. Une liste de mots neutres en termes de langue est déployée. Elle sera normalement synchronisée sur l’ensemble des appareils utilisant le même compte Windows. Cette option est disponible à l’adresse suivante

Paramètres > Comptes > sauvegarde Windows > Mémoriser mes préférences > Préférences de langue.

L’un des faits les plus marquants concerne cependant l’explorateur de fichiers. La version prenant en charge les onglets est désormais déployée sur l’ensemble des machines inscrits sur le canal DEV. La phase de test sur un nombre limité de machine est terminée.

Enfin nous avons quelques améliorations autour des entrées dont l’ajout du clavier Tamil Anjal. A ce sujet Redmond précise qu’il s’agit d’une a d’un clavier très populaire

Nous ajoutons le clavier tamoul Anjal pour la langue tamoule. C’est un clavier populaire pour saisir des caractères tamouls, donc si vous parlez cette langue, essayez-le! Ce clavier est actuellement déployé sur un sous-ensemble d’Insiders pendant que nous évaluons la qualité. Pour l’ajouter (une fois qu’il est disponible), assurez-vous que le tamoul (Inde) est répertorié sous Paramètres > heure et langue > langue et région, puis cliquez sur le bouton « … » à côté de la langue, sélectionnez Options de langue et ajoutez-le à la liste des claviers.

Tout ce petit monde est uniquement disponible sur le canal DEV. Comme souvent Microsoft ne propose aucun calendrier et n’évoque aucune date de déploiement grand public. A noter que Microsoft a également publié pour cette version de nouveaux ISOs d’installation. Vous pouvez les trouver ici.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*