Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 build 25211 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Windows 11
Windows 11

Windows 11 build 25211 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11 au travers du canal DEV du programme Windows Insider. Cette build 25211 propose plusieurs nouveautés, des améliorations et des corrections de bugs.

Le géant du logiciel explique que quelques changements et améliorations sont le résultat des commentaires des utilisateurs. Le système d’exploitation se caractérise par quatre faits marquants. Nous retrouvons une nouvelle expérience de paramètres pour les widgets, une nouvelle version du client Outlook pour Windows,  une mise à jour de l’outil Capture d’écran ( possibilité d’enregistrer automatiquement des captures d’écran) et tout un ensemble de correctifs.

L’un des focus concerne le module des Widgets avec des ajustements. Désormais le sélecteur de widgets est ouvert par le bouton « + » et les paramètres des widgets sont ouverts par le bouton « Moi ».

Windows 11 build 25211 - Bouton qui s’affiche en haut à droite du tableau pour lancer les paramètres des widgets.

Windows 11 build 25211 – Bouton qui s’affiche en haut à droite du tableau pour lancer les paramètres des widgets.

Microsoft explique

Windows 11 build 25211 - La page Paramètres des widgets.

Windows 11 build 25211 – La page Paramètres des widgets.

Lorsque vous ouvrez les paramètres des widgets en cliquant sur le bouton « Moi » illustré ci-dessus, vous verrez trois comportements de la barre des tâches que vous pouvez activer ou désactiver.

Veuillez noter que le libellé des bascules dans les paramètres du widget est légèrement différent dans cette version par rapport à ce qui est montré dans la capture d’écran ci-dessus. Dans une prochaine mise à jour, ce texte sera mis à jour pour refléter ce qui se trouve dans la capture d’écran.

Le Gestionnaire des tâches a été ajouté au menu contextuel issu d’un clic droit sur la barre des tâches tandis qu’une réorganisation des icônes de la barre d’état système est possible.

Windows 11 build 25211 - Le menu contextuel lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches affiche le Gestionnaire des tâches.

Windows 11 build 25211 – Le menu contextuel lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches affiche le Gestionnaire des tâches.

A noter que cette mise à jour de la barre d’état système (partie où vous trouverez l’heure) se déploie de manière progressive.

A tout ceci s’ajoute la correction du bug affectant l’explorateur de fichiers. Il rendait impossible une interaction avec sa partie supérieure lors d’un mode plein écran (F11).

Microsoft ajoute que

Pour le moment, vous ne pourrez plus désinstaller les applications avec des interdépendances (par exemple, Steam et les applications de jeu fonctionnant sur Steam) ou réparer les applications Win32 sous Paramètres > Applications > Applications installées. Vous pourrez toujours modifier et désinstaller des applications Win32 sans interdépendances.

Windows 11 build 25211 profite également de nombreux correctifs. Ils visent l’OS en général, l’Explorateur de fichiers, Démarrer, la barre des tâches, Paramètres, le gestionnaire des tâches et plus autres petites choses ici et là.

Nous sommes sur le canal DEV si bien que cet OS n’est pas conseillé sur une machine de production. Nous avons une longue liste de défaillances connues. Remond évoque des problèmes

  • de son,
  • des plantages d’applications,
  • et des bugs affectant la Barre des tâches optimisée pour la tablette et le module Widgets.

 

11 plusieurs commentaires

  1. Mon Win 22621.521 est passé en 22621.608 avec KB5017389.

  2. Pour ma part j’ai essayé Windows 11 avant de revenir vers 10. Mis à part un changement cosmétique et les erreurs de jeunesse bah je ne suis pas convaincu. Donc chers fidèles de Ginfo si vous pouviez m’indiquer ce qui y a de mieux dans 11 que dans 10 j’en serait ravi.

  3. rien absolument rien

  4. “Nous employons Windows 11 en version Pro qui est un environnement propice à l’utilisation de toutes les capacités de nos CPU, en particulier les multicœurs massifs, qui pouvaient s’avérer quelque peu bridés par le scheduler de Windows plus anciens. Il gère également bien mieux l’affectation des processus au sein des processeurs Ryzen, ainsi que la latence au niveau des changements de fréquence. De même, l’hétérogénéité des processeurs Intel est bien mieux prise en compte.” ERIC B . Éric est responsable des tests CPU au Compoire du Hardware

    On est Geek ou on ne l’est pas…

  5. Et toi t’es un autiste qui dissimule ton handicap quand tu commentes froidement AMD ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*