Windows 11

Windows 11 Build 25262 confirme l’existence des MAJs Moment 3 et 4

Depuis le lancement de Windows 11 il est dit que Microsoft a adopté un nouveau calendrier de publication. La firme prévoit de publier une nouvelle version de Windows tous les trois ans.

Cette échéance n’est en réalité par une nouveauté puisqu’elle a déjà été utilisée à l’époque de Windows Vista et Windows 7. Il n’est cependant pas question de laisser Windows 11 en l’état durant cette période. En clair en attendant la prochaine étape, le système d’exploitation va évoluer, s’améliorer et s’enrichir. Cette délicate mission est confiée aux mises jours Moment et à certaines mises à jour de « fonctionnalités ».

Windows 11, plusieurs mises à jour Moment sont prévues

Dans l’immédiat, le prochain rendez-vous serait donné en 2023 et plus particulièrement durant le deuxième semestre avec la publication de Windows 11 23H2 basé sur la version actuelle 22H2. Microsoft utilise des mises à jour cumulatives pour livrer de nouvelles fonctionnalités en production à partir du canal DEV.

Windows 11 22H2  également connu sous le nom de Windows 11 2022 Update a déjà profité d’une première « grande mise à jour » avec l’arrivée de l’update Moment 1. Il a permis d’activer plusieurs nouveautés dont la prise en charge des onglets par l’explorateur de fichiers. Nous savons que la firme a prévu d’autres mises à jour « Moment ».

Windows 11 et les mises à jour Moment, un calendrier se dessine jusqu’à Windows 12

Si Moment 2 s’annonce comme une mise à jour « majeure » Moment 3 et 4 se présentent pour le moment comme plus « petites » et moins riches. Dans tous les cas tout ce petit monde aura comme mission d’apporter des nouveautés et d’enrichir l’OS de nouvelles fonctionnalités.

La dernière construction de Windows 11, la Build 25262 fait référence à

  • Moment 3 -> Test ID – MTestUx14,
  • Moment 4 -> Test ID – MTestUx15.

Si vous souhaitez tester en avant-première certaines des prochaines nouveautés, vous devez vous inscrire au programme Windows Insider. Attention tout de même dans le cas du canal DEV, Windows 11 n’est pas suffisamment stable pour pouvoir être utilisé sur un PC de production. Enfin concernant la nature de ces prochaines nouveautés, tout est très mystérieux. Microsoft ne propose aucune feuille de route permettant d’avoir une petite idée de la direction prise par le développement de Windows.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page